A lire sur millenium : C'est un second succès pour l'Olympique de Marseille, mais pas uniquement sur le terrain. Cette astuce conserve les aliments naturellement grâce à de la cire d’abeille et de l’huile de jojobaCovid-19: pénurie de bambous frais pour deux pandas d'un zoo canadienCoronavirus aux États-Unis. On va continuer avec les mêmes ingrédients après la trêve, ça va payer".Daniel Xuereb, ancien attaquant du PSG et de l'OM, revient sur le match d'hier, ce lundi, dans les colonnes du Parisien. Après l'élimination en Ligue des champions face à Manchester, Paris devait se racheter auprès de ses supporters, hier, en recevant l'OM, et la mission semble accomplie. C'est la deuxième meilleur audience d'une rencontre du championnat français, cette saison, derrière OM - PSg, qui avait réuni 2,06 millions de téléspectateurs en octobre dernier.La réaction de Valère Germain, hier soir, au micro de Canal +, après PSG - OM : "En première mi-temps, même si on a peu de situations, l’équipe était bien en place. Il y a eu des faits de jeu qui ont plombé l'OM : l'ouverture du score à la 45e, l'expulsion de Mandanda... À 10, c'est trop compliqué. Résultat : 2-1, et un but exceptionnel du prodige belge Eden Hazard.

Résultat décevant pour Marseille, qui s'est logiquement incliné à Paris, hier, en Ligue 1, sur le score de 3-1, grâce notamment à deux buts d'Angel Di Maria. C’est le fruit de son travail".La défaite de l'OM permet au PSG d'afficher cette statistique assez impressionnante : les Parisiens n'ont perdu aucun de leurs 19 derniers matchs face aux Marseillais, toutes compétitions confondues. Rappelons toutefois que les Olympiens ont joué à dix pendant environ une demi-heure à la suite de l'expulsion de Mandanda, ce qui explique en partie l'ampleur de ces chiffres.Dans le quotidien francilien, la meilleure note de ce PSG - OM revient également, et logiquement, à Angel Di Maria (9/10). C'est dommage car la première période est assez équilibrée. Angel (Di Maria) est dans un bon moment. Tout le discours du coach à la mi-temps change en quelques secondes". Malheureusement, on n'a pas tenu le un partout assez longtemps".La réaction du jeune défenseur du PSG,Colin Dagba, hier soir, au micro de Canal +, après cette victoire face à Marseille : "C’est une très belle victoire, surtout après la défaite contre Manchester United. C'est la deuxième meilleur audience d'une rencontre du championnat français, cette saison, derrière OM - PSg, qui avait réuni 2,06 millions de téléspectateurs en octobre dernier.La réaction de Valère Germain, hier soir, au micro de Canal +, après PSG - OM : "En première mi-temps, même si on a peu de situations, l’équipe était bien en place. A Marseille avait lieu hier soir le second tour des élections municipales. On a réussi à maîtriser leurs attaques. "Ce ne sont a priori que de petites douleurs, mais ils sont partis à l'hôpital pour être examinés et on attend les diagnostics", a-t-il précisé hier soir.Canal+, qui diffusait le match à la TV hier soir, annonce ce lundi que le match a rassemblé en moyenne 2,02 millions de téléspectateurs.

J’avais l’impression que, à cet instant, cela sentait le roussi pour Paris, mais cela n’a pas duré longtemps (...) Dans ce type de match, c’est le talent individuel qui finit par faire la différence. Le Festival Marseille Jazz des Cinq continents a débuté hier soir en grande pompe sur le parvis de la bibliothèque municipale, à l'occasion de sa 20ème édition.

Il travaille beaucoup et mérite tout ce qui lui arrive".L'ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain et de l'Olympique de Marseille, s'exprime aujourd'hui sur la rencontre, dans les colonnes du journal L'Equipe : "Le résultat est logique par rapport à la physionomie du match. Résumé Lyon – Bayen Munich (0-3) Demi-finale Ligue des Champions 09-10 Résumé Arsenal – Barcelone (0-2) Ligue des Champions Résumé Bayern Munich – Marseille OM (1-0) le but Du côté de Marseille, Valère Germain obtient la meilleure appréciation (5,5/10) devant ses coéquipiers Ocampos, Caleta-Car et Kamara (5/10). Il n’y a pas de secret dans le sport. Les Parisiens ont terminé la rencontre avec un taux de possession global de 62 % (38 % pour l'OM), ont cadré 7 tirs contre 2 pour Marseille et ont réussi 501 passes contre seulement 278 pour leur adversaire. En tout cas pour ceux qui étaient là la saison dernière.

Les joueurs ont joué avec la bonne mentalité et avec qualité. On est très heureux pour lui. Le carton rouge nous a aidés, mais le résultat est logique".Contraint de remplacer Meunier et Daniel Alves lors de la première période de ce PSG - OM, hier soir, Thomas Tuchel s'est montré plutôt rassurant, après la rencontre au sujet des blessures de ses deux joueurs. Une éternité...Le "Classique" a livré un match énergique, avec du spectacle, mais finalement assez peu de suspense : les Parisiens, même privés de Neymar et Cavani, ont évolué à un meilleur niveau que les Marseillais. Fabrice Abriel salue également la prestation d'Angel Di Maria : "Il est déroutant avec ou sans ballon. Une édition anniversaire qui se poursuit ce soir au Théâtre Sylvain pour trois soirées de musique.