E n sachant que j ai un salaire modeste et divorcée?.Bonjour et Merci pour vos précieuses informations !J’ utilise mon téléphone portable personnel pour mon travail puisque mon patron ne m’en fournit pas, est-ce que je peux déduire mes factures de téléphonie dans mes frais réels ?bonjour, enseignante j’utilise un bureau représentant 10% de la surface de mon domicile, à des fins professionnelles. Pas de cantine juste unebonjour, je suis infirmière en milieu hospitalier, l’hôpital dispose d’une cantine mais étant donné que je suis en poste matin ou après midi je ne peux évidemment pas quitter mon poste pour aller meJe souhaiterais savoir quels sont les justificatifs à conserver lorsqu’on déduire les frais réels de transport suivant le barême kilométrique.Mon domicile se trouve à 100 km de mon lieu de travail.L’année 2017 a été un peu compliquée pour mon amie et moi. Le contribuable a la possibilité de refuser cette déduction de 10% afin d’enlever les frais qu’il paie réellement. Merci d’avance pour vos précieux conseils . merciBonjour. Merci beaucoup !GRAND MERCI pour votre article. Malheureusement j’ai mis tout ce qui existe, les métiers non cités ne sont autorisés.Je suis fonctionnaire et il y a une cantine sur mon lieu de travail mais je n’y mange pas, j’apporte mon repas chaque jour et je ne perçois aucune prestation repas de mon employeur sur mon salaire, puis je déduire 4.85 euros par jour pour mes repas ?bonjour, ma fille est étudiante et fait 45km aller et 45 km retour tout les jours en voiture pour aller à l école puis je mettre ses frais kilométrique en frais réel ?Suite à une reconversion professionnelle, j’ai repris des études. Notez ici que les jurisprudences ont précisé qu’il est interdit de déduire les frais d’équipements de la nouvelle maison : rideaux, peinture ect…Certaines personnes travaillent si loin de leur domicile qu’elles sont obligées de louer ou d’acheter un bien supplémentaire pour y vivre la semaine.