Le chasseur de monstres Van Helsing sera l'objet d'un reboot qui se déroulera de nos jours, loin de l'époque habituelle du...La chaîne SyFy vient de commander une série mettant en scène une version féminine du célèbre chasseur de vampires Van Helsing.... Mandaté par le Vatican, Gabriel Van Helsing traque les forces des ténèbres aux 4 coins du vieux continent.
VAN HELSING est donc plus méprisant qu'attendri lorsqu'il se penche sur cet immense héritage (le fantastique "classique") et s'avère logiquement antipathique à souhait! Pourtant, la narration est trop décousu et éparpillé.
C'est le meilleur film sur les créatures fantastiques légendaires jamais égalilé pas même arrive sous ombre! Et faire de simple maquillage gentiment gore jusqu'à la retraite, ça ne l'intéressait absolument pas. Bref, je n'en garde pas un super souvenir. Il a fait le maquillage de The Thing aussi,je ne sais pas pourquoi il a pris sa retraite depuis plus de 20 ans il était talentueux ce monsieur. 1 433 261 entrées
Oui ton ressenti est compréhensible et tu n’es pas le seul à penser cela.La plupart du temps c’est pour ce genre de motif et je peux facilement le comprendre.Moi au contraire j’ai trouvé le film monumental,l’un des meilleurs film que j’ai pu voir depuis un dizaine d’années.J’ai réussi à faire abstraction de certains aspects esthétiques totalement discutables comme certaines scènes dont le rajeunissement peut-être considéré comme raté car l’aspect visuel est artificiel notamment la première fois que De Niro croise la route de Pesci son visage fait lisse et pouponné soyons honnête,dans certaines scènes le rajeunissement est un peu plus réussi mais soyons objectif c’est une déception à ce niveau.Peut-être il y aura une release un jour avec un rajout de moyen technique et financier...on ne sait jamais.Après on pourra toujours dire que De Niro fait plus que son âge dans le film est que c’est visuellement pas crédible mais pour les affranchis c’était pareil le personnage de De Niro devait interpréter un quinquagénaire et Pesci un trentenaire alors qu’on voit bien que les deux on pratiquement le même âge et la teinture grise de De Niro n’a pas vraiment arrangé l’affaire,l’aspect physique des personnages réel adapté à toujours était le gros point faible de Scorcese voilà pourquoi ça ne m’a pas choqué et que j’ai pu faire abstraction de ça.J’avoue néanmoins que le physique de De Niro dans Raging Bull fut très réussi.A l’inverse de toi j’ai trouvé que Al Pacino était la plus grosse performance du film,toujours aussi charismatique et instinctif en tapant du poing sur la table.Il prouve ici qu’il est et qu’il restera un grand !Un De Niro excellent aussi,selon moi c’est sûrement son meilleur film depuis 20 ans.Toujours aussi rude et incisif il tiens le long métrage a bout de bras de long en large sans en faire trop comme dernièrement c’est pour moi ce film qui l’a ressuscité car il s’était vraiment égaré dernièrement.Ne parlons pas du retour de Joe Pesci dans un rôle un peu similaire à Don Corleone à l’opposé de ceux tenu dans les Affranchis ou Casino,un rôle de parrain de la mafia tout en retenue qui l’a fait confirmer que le talent ne se perd pas.Concernant le film j’ai trouvé monstrueux dans la mise en scène avec un cadrage dynamique notamment avec l’utilisation parfois de spidercam,une photographie sublime,un scénario captivant,une bande musicale de qualité.Ce fut pour moi un excellent moment et un excellent film de genre.Un film qui conclut avec brio son cycle Mafia.
Quelle exagération!Cet engin est loin d'être une merveille! Publiée le 2 septembre 2013 Gabriel Van Helsing [1], lui aussi chasseur de vampires et autres monstres, est probablement parent avec Abraham, mais n'est sûrement ni son frère ni son cousin.