Il est vrai qu’il s’agit bien ici d’une petite tranche de vie, mettant en parallèle la vie de deux amies perdues de vue pendant leurs études, qui se retrouvent des années plus tard grâce aux réseaux sociaux. Pour quelques bulles de bonheur - Anne Michel : Sera dans votre librairie indépendante à partir du 2 juillet prochain !. Fréquence Terre est un média citoyen et engagé qu’aucun lobby ou décideur ne fera jamais taire !Julie Tielemans est passionnée de livres, photographie, cinéma et musique, grande amatrice des Arts en général, elle partage au travers de sa chronique "Les livres de Julie" son amour inconditionnel de la langue française sous toutes ses coutures avec les auditeurs de Fréquence Terre, la Radio Nature.Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous avez peur, fuyez ! Une histoire tout en sensibilité…Ce livre m'a attiré de suite quand je l'ai vu dans la boutique France Loisirs de Vienne, sur l'un des espaces de la Librairie Passerelles. Tout y passe. Une histoire de femmes toute en sensibilité qui fait du bien ! Pour quelques bulles de bonheur - Anne Michel : Sera dans votre librairie indépendante à partir du 2 juillet prochain ! Et cela, que vous décidiez de vous orienter vers du neuf ou au contraire une référence Pour Quelques Bulles De Bonheur occasion. Un roman sur les magnifiques pouvoirs de l'amitié et des liens du coeur. Pour quelques bulles de bonheur . Agir ou disparaître est un recueil des chroniques les plus engagées de Fréquence Terre. Il s'agit d'une jolie histoire d'amitié entre deux lycéennes dont l'une, Sabrina, a dû faire face brutalement à la mort de ses parents dans un accident de voiture. Une histoire de femmes toute en sensibilité qui fait du bien !
Sabrina vit plutôt heureuse sous le soleil de Toulon, dans le restaurant où elle travaille avec deux amis et qui connaît un joli succès. Quelques petites bulles de bonheur... - Picou Bulle - Blog de …
D’ailleurs, tout cela est tellement bien décrit que c’en est assez difficile à encaisser.Parallèlement à cette histoire, la vie de Sabrina paraît vraiment simple et gentillette, alors qu’elle a son propre lot de cicatrices, certes émotionnelles, mais qui sont du coup reléguées au second plan.D’un autre côté, cette légèreté-là est presque nécessaire pour que le roman ne tombe pas dans le drame total et que l’on puisse souffler et sourire de temps en temps, et c’est plutôt bien joué de la part de l’auteur.Ne vous attendez pas, à la lecture de ce roman, à un grand retournement de situation, rien de ce genre. Son célibat, elle s’en accommode. Pour quelques bulles de bonheur - Livre - Sabrina vit heureuse sous le soleil de Toulon, où le restaurant qu’elle a récemment ouvert avec Samuel et Éric, un couple d’amis, connaît déjà un beau succès. Tandis que Sabrina vit à Toulon, en prétendant se contenter de la compagnie de son chien et de son chat, et travaille comme serveuse dans un restaurant, Capucine quant à elle vit à Stockholm, avec son mari suédois et leurs trois magnifiques enfants, et est devenue illustratrice.Le personnage de Sabrina m’a semblé être quelque peu bâclé, alors que l’horreur qu’elle a vécue à l’adolescence aurait pu constituer une mine d’or pour créer une personnalité à part entière. Même si, lors des longues soirées d’hiver, son chien Biplan et son chat Tranxène ne suffisent pas à combler sa solitude. Je lirai le livre dans quelques semaines, après mon emménagement dans mon nouveau lieu de vie.Une décennie de chroniques citoyennes engagées de Pierre Guelff, Daniel Krupka, Philippe Boury et Frédéric Bénot, chroniqueurs radio à Fréquence Terre.