A lire également la définition du terme magique sur le ptidico.com.

Dictionnaire Français-Synonymes : traduire du Français à Synonymes avec nos dictionnaires en ligne

merveilleux, fabuleux, prodigieux, surnaturel, féerique, étonnant, incroyable, fantastiqueétonnant, merveilleux, extraordinaire, merveilleuse, pharamineux, ébouriffant, formidable, bizarrerelatif à la magie, art de produire des effets inexplicables, par des moyens occultesAttention à ne pas confondre ces homophones. 2. (Cette stabilité, expliquée par le modèle en couches du noyau atomique, s'observe pour 2, 8, 20, 28, 50, 82 et 126 protons ou neutrons.) Pour la pensée magique la nature est un organisme vivant, doué d'intelligence et de conscience.

Formules, paroles, évocations magiques.

• Ô merveilleux pouvoir de la vertu magique (MOL. 1970). MAGIQUE (adj.)

I, 4) • Au bruit du feu magique, aux accents du tonnerre (DUCIS Macbeth, I, 1) Baguette magique, baguette, verge dont les prétendus magiciens se servent dans leurs opérations ; cercle magique, cercle qu'ils tracent sur la terre avec leur baguette.

Commune chez l'enfant, la pensée magique était classiquement considérée comme caractéristique de la mentalité dite "primitive".

À vos claviers ! Gym faciale : 10 minutes pour remodeler son visage Après avoir vu un magnétiseur, je suis devenue suicidaire.

Pouvoir magique. Les synonymes du mot magique présentés sur ce site sont édités par l’équipe éditoriale de synonymo.fr. Il mourut en 1952. Baguette* magique.

Article parut dans la « Revue française de psychanalyse », (Paris), tome septième, n°1, 1934, pp. Pour la plupart, elle est le plus souvent sans conséquences négatives (ou presque) car elle ne constitue pas un mode de fonctionnement dominant et n'empêche pas (ou peu) les modes de pensée … [ma-ji-k'].

"Filtre" désigne ce qui est utilisé pour débarrasser un liquide de particules solides, "philtre" désigne une boisson dans la mythologie japonaise, un des yōkai (esprits) de la forêt, inspiré du chien viverrin, une sous-espèce de canidés ressemblant au raton laveur et également parfois confondu avec le blaireau, auquel les Japonais attribuent des pouvoirs magiques. Par ext. Dictionnaire des synonymes . La pensée magique se retrouve chez chacun à différents niveaux. Cette définition provient du Dictionnaire de la Psychiatrie des editions du CILF : Je suis une femme célibataire... et aujourd'hui, je me sens seule. John Leuba naquit Corcelles (aujourd’hui Corcelles-Cormondrèche), canton de Neuchâtel, en 1884. Parmi les nombreux exemples de pensée magique autour de nous, deux des plus célèbres sont le concept de synchronicité de Jung et celui d’homéopathie de Hahnemann ().Mais il y a aussi la kinésiologie appliquée, la graphologie (), la chiromancie et la psychokinésie.. La science a éloigné de nous la superstition et la pensée magique, ce à quoi tente de remédier la parapsychologie. Vous souhaitez rejeter cette entrée : veuillez indiquer vos commentaires (mauvaise traduction/définition, entrée dupliquée, …).

Définition du mot Pensée magique Mode de pensée libéré des références logiques ("prélogique"), fondé sur la toute-puissance du désir.

Retrouver la définition du mot magique avec le Larousse. Synonymes magique dans le dictionnaire de synonymes Reverso, définition, voir aussi 'formule magique',objet magique',pensée magique',pratique magique', expressions, conjugaison, exemples Quel comportement peut avoir un maniaco-dépressif avec sa famille ? Magical thought views nature as a living organism, endowed with intelligence and consciousness.