Même si ma stratégie ne paye pas la première nuit, il me restera une nuit pour sauver le capot. Je stresse au maximum, le combat est en train de s’éterniser, ce n’est pas bon purée (encore pour être poli…) ! Fédération de l’hérault pour la pêche et la protection
Retrouvez nos meilleurs conseils pour pratiquer la pêche à la carpe, expliqués par les meilleurs pêcheurs, ... 5 novembre 2019. A force de quadriller, je fini par tomber sur des petits obstacles à la limite d’une cassure, cela ressemble à des petits arbres ou des grosses branches posées sur le fond, au contact il y a un peu de roche au milieu de cet océan de vase, c’est parfait, marquons cela d’un repère et ça ira bien. Le combat est bref, l’adversaire n’a pas vraiment la corpulence pour opposer une résistance suffisante, c’est une petite commune qui a mordu sur la pop-up. Le weekend 10h-19h. La dernière canne ira gratter au devant des gros massifs d’herbe qu’il y a devant le poste dans 1,2m d’eau, après tout il se pourrait aussi que du poisson passe par ici.
Renaud et Bruno de Montpellier étaient bien équipés dans leur embarcation C’est décidé, les dés sont jetés, je suis mon intuition et pars m’installer sur Octon. ». La pêche est faite et ce dès la première nuit, c’est un truc de fou, je sentais qu’il pouvait y avoir un très gros poisson dans cette baie, mais de là à le prendre après seulement 6 heures de pêche, je n’aurais pas parié mon salaire !Une fois la canne replacée, je me couche, comment dire… léger et serein, puis m’endors paisiblement, un petit sourire crispé au coin des lèvres.A peine deux heures de sommeil et un Sensonic me réveille en sursaut, cette fois-ci ça démarre pour de bon, c’est à nouveau la canne de bordure, celle de la petite miroir. Le vent m’éloigne du poisson, je desserre le frein pour ne pas risquer de la décrocher et tente de me reprendre au moteur, ce qui est rendu encore plus compliqué en raison des herbiers qui se prennent dans l’hélice. Lac du Salagou "Destination mythique de la pêche à la carpe. J’éclaire et vois mon swinger en bas, je me lève afin de vérifier et au moment où je saisis la tresse entre deux doigts, je sens distinctement des coups dans la ligne. (pour être poli…) c’est la canne des obstacles !
Je décide de me lever pour baisser encore d’un cran la sensibilité quand trois bips se font entendre de façon plus rapprochée que lors des rafales de vent. Des pêcheurs interviewés au bord de l’eau ont bien voulu expliquer leurs techniques et donner un point de vue sur la pêche qui est de plus en plus difficile.
Je décide quand même d’aller voir d’autres secteurs, mais au fond de moi, c’est dans la baie d’Octon qu’il faut pêcher. Munis d’un échosondeur, ils ont pu repérer quelques bancs de poissons et ont ainsi pu tirer leur épingle du jeu et capturer 13 perches dont une de 43 cm et un petit sandre. Un léger vent de nord se lève en début de soirée puis se renforce, m’obligeant à baisser la sensibilité des deux cannes qui le prennent de travers. Honnetement pour la carpe ce n’est pas la panacée. Vite !! Renaud et Bruno étaient bien équipés dans leur embarcation. ». LAC DU SALAGOU, Destination mythique de la pêche à la carpe est un ouvrage destiné aux passionnés & amoureux du lac du Diable. Déjà le fait de capturer un très gros poisson au Salagou dès la première nuit était quelque chose de très fort, mais en prendre une deuxième la nuit suivante, cela tient clairement de l’irréel, je suis pris d’un fou rire nerveux mêlé à des larmes de joie, je vis un moment unique, je viens de réaliser la plus grosse pêche de ma vie ! Notre enduro carpe 2019 - Présenté par le Sun carpe 26, club de pêche à la carpe dans la drôme. Le niveau d’eau est encore haut pour la saison, je suis persuadé qu’il y nage du poisson, il y a même fort à parier qu’un très gros poisson pourrait s’y cacher, loin du tumulte du reste du lac. All Products. Mais aussitôt vue, aussitôt repartie dans les herbiers, et pour ne rien faciliter, voici maintenant LA rafale de vent qu’il ne fallait pas prendre. du milieu aquatique Les poissons ont un comportement différent chaque année"La pêche est globalement assez décevante. Pascal est à l’origine de ma passion puisque c’est lui même qui m’avait fait prendre ma première carpe dans ce barrage de Corrèze, il avait donc déjà reçu un sms la première nuit, sa réponse n’a pas traîné… « T’es pas sérieux ?! Depuis sa création en 1968, le lac du Salagou est un site majeur de la pêche en eau douce. D’un coup de queue à l’image de l’épaisseur du fish, le paquet rentre dans le filet en me gratifiant d’une vague en plein visage, à me tremper jusqu’au dos, mais cette fois elle y est ! Malgré tout, les yeux se mettent à briller lorsqu’ils racontent leurs meilleurs moments de pêche de 2018 ! Ce week-end du mois d’août …