Un mètre au-dessus de la cible, le pêcheur bloque son leurre. Bingo ! Les premières frappes se font ressentir mais la cadence n’est pas la même que celle de Chris !

Les perches peuvent carrément disparaître pendant plusieurs semaines, les échanges entre pêcheurs montrent que plus personne ne les croise, elles semblent avoir disparu. C’est pour nous une évidence, nous connaissons le site, certes nous l’avons déjà pratiqué, mais l’avantage du guide est qu’il connait la tendance actuelle et le positionnement des poissons, c’est un gain de temps immense. Yes !Bizarrement l’activité se stoppe nette vers 15 heures. Il s’agit en faite de support à filets !! Par exemple un vent soutenu de 40 km/h conduira la plupart des pêcheurs en bateau sur le bord. La vitesse des courants n’est pas identique au fil de la journée, pour un même leurre plusieurs grammages sont nécessaires que ce soit en verticale ou en linéaire.Dire attention au vent, c’est peut-être un peu faible, car la hollande donne directement sur la mer et l’absence de relief  n’offre quasi aucune protection au vent. La réglementation ? Il est parfaitement adapté à ce type de milieu.Lorsque le brouillard se lève nous laissons le spot à des confrères belges pour nous diriger plus en aval sur le Haringvliet (à noter que le lac change simplement de nom après le passage de pont ou d’écluse).Pour la deuxième partie de journée nous nous re-séparons. En remontant sur une zone plus oxygénée par le courant, près d’un pont, ils tomberons sur un pic d’activité leur apportant un lot de poissons supplémentaire.Puis comme la veille, vers le milieu d’après midi les touches stoppent et nous décidons de sortir les bateaux car une longue route nous attend.…et surtout où la convivialité et la gentillesse de nos amis belges Jean Marc et Carlo ne sera sans égal. En effet il faut savoir qu’aux Pays-Bas la pêche aux filets est autorisée !! Pour ce qui est de la pêche aux leurres,  2 leurres se démarquent les Rapala Otus, Rapala Peto, n’hésitez pas à leur ajouter 10g de plomb au nez en fonction des conditions.Voici mes deux poissons favoris en Hollande ! La seule solution passer au plan B, jouer la sécurité et partir à la découverte des rivières.

En effet sur ces grandes étendues les structures sont très rares mais le fond possède sur la largeur plusieurs marches qu’il devient alors judicieux de parcourir pour trouver les poissons.La pêche peut donc démarrer ! Jean Marc me fait alternativement pêcher en dérive et back Trolling. Le brouillard est beaucoup trop dense pour tenter une traversée du chenal. La recherche s’oriente surtout sur le sandre et la perche, mais il n’est pas rare de tomber sur un joli brochet, attention les dents coupantes ! Ce phénomène est bizarre et peu de pêcheurs ont trouvé la solution. La pêche est une pêche très particulière où le pêcheur devient chasseur. Pour les leurres souples, la pêche en linéaire au shad 10 cm avec des têtes football entre 15 et 21g fonctionne très bien sur les sandres et perches qu’il faudra commencer à rechercher un peu plus creux en fin d’automne au niveau de la cassure.

Les équipes changent, et je pêche aujourd’hui avec JMB et Pascal avec Carlo. C’est vers la fin mars (à quelques jours de la fermeture du Lundi 21 mars, 7h00 je passe prendre Pascal à l’auberge. Dans le monde de la pêche deux styles de pêcheurs s’opposent, il y a celui qui ne recherche que les poissons trophées et celui qui prend plaisir à chaque touche. written by Nicolas Guichon 14 avril 2011. Alors attention ce n’est pas parce qu’il y a de l’eau partout que la pêche y est autorisée.Aussi surprenant que cela puisse être, il s’agit du delta de la Meuse qui donne naissance à trois grandes zones de pêche que sont le Hollands Diep, le Haringvliet, le Volkerak, entre Anvers et Rotterdam. La fête qui a durée une bonne heure et demie a cessée mais je suis certain que les sandres ne sont pas loin. Comme il fait beau j’en profite pour faire quelques photos………en me disant que le coup du soir apportera son lot de poissons. En bateau la pêche dans les couloirs de navigation est interdite, l’amende est salée 375€, même tarif pour la navigation sans avoir mis le cordon coupe circuit du moteur au poignet.

Plusieurs poissons de 60 up lorsque nous voyons revenir le Lund de Pascal et JMB.Ils se joignent à nous aussitôt. Pour la pêche du brochet, comme les pays scandinaves les leurres de grandes tailles sont arrivés bien avant chez eux. Lorsque le vent rentre sur ces grands plans d’eau tout en longueur, il n’a pas besoin d’être très puissant pour soulever de jolies vagues qui empêchent la navigation. Une alternative existe avec le téléphone en téléchargeant une application permettant la géolocalisation. En pêche les images sont d’une propreté incroyable, le pêcheur peut suivre le poisson et lui présenter le leurre au bon endroit, pour la pêche en pélagique cela devient nettement plus facile.Immense, de l’eau partout, mais attention il y a des zones de réserve à respecter et la Police de la Pêche ne rigole pas. Après chargement du matériel et des vivres, nous reprenons la route pour environ 2h30 afin de rejoindre le camping et son sympathique gérant…. Ici les magasins sont d’une superficie impressionnante et l’on y trouve du matériel à profusion, le commerce y fonctionne bien. La philosophie des pêcheurs ?Vérifiez votre boîte de réception ou vos messages indésirables afin de confirmer votre abonnement.Pêche des carnassiers en Hollande : ce qu’il faut savoir pour y réussir Vous avez aimé cet article ? Concernant les leurres souples, la première chose qui surprend est la présence d’imitations de poissons plats, puis ensuite c’est la présence des leurres souples de type finesse. !La fermeture approchant, beaucoup de remorques se pressent sur la rampe : belges ou hollandais, amateurs ou férus tous n’ont qu’un seul mot d’ordre : Zander !Pour ce premier jour Pascal fera équipe avec JMB sur son tout nouveau Lund et moi avec Carlo sur l’Allumacraft.Premier constat, tous les bateaux présents sont équipés de moteur électrique arrière puissant (type Vantage Minnkota).Seulement une poignée ont rajouté un moteur avant (le plus souvent Terrova avec E-pilot).