La cloche est un instrument de percussion à la fois simple, universel, et très ancien. aurais tu Fauvelus un extrait en ligne pour l'écouter stp ? pas du tout ! Alors, comment se composent les sonneries des clochers de nos églises et cathédrales ? "Nietzsche : "J’adresse un pot de confiture pour me débarrasser d’une histoire qui tourne au vinaigre. Il s'agit de Philip Glass Opening (Mishima).Merci à tous ! y a des cloches la dedans. C'est pas connu, mais à tout hasard, comme on est un peu dans la panade: il y a des cloches imposantes et menaçantes dans le dernier mouvement de la cantate "Amarus" de Leos Janacek… évidement, c'est une œuvre chantée, donc il y a peu de chances que ce soit ça. je parlais d'un morceau classique style à la limite apocalyptique ! BERLIOZ c'et trés beau aussi mais ce n'est pas cela ! C'est donc la musique qui l'a amenée à s'intéresser aux cloches, "Qui eût cru que la composante musicale du son d'une cloche était si subtile ?Une cloche, une note, de multiples harmoniques. merci.

Avec Anne Paccard, de la fonderie Paccard, et Mathilde Bargibant, carillonneuse, nous vous proposons de partir à la découverte de la musicalité des cloches.


bonsoir à tous je recherche depuis bon nombre d'années une musique ou l'on entends des cloches c'est un instrumental ! La cloche est un instrument de percussion à la fois simple, universel, et très ancien. Ce qui explique aussi la méconnaissance générale du carillon :Mathilde Bargibant précise que le son entendu depuis le clocher, où se situe le carillonneur, un peu en contrebas de la sonnerie (l'ensemble des cloches), est différent du son perçu dans la rue, moins mélangé, plus clair.

J'imagine qu'il y a des dizaines de morceaux qui correspondent à la description.



L'action se passe un 31 juillet et on nous le raconte le 19 août. Comment est pensée l'harmonie des clochers ? Accords parfaits ou notes conjointes ?

je profite de remonter de fil car j'ai trouvé l'extrait en question ! mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).

Je crois qu'il sagit d'un groupe, mais je suis pas sûre. cloches fixes, la fonderie Paccard est l'un des dignes représentants en France (carillons de Douaix, Bergues, Lille…).Selon la carillonneuse, la prédilection pour ces lieux vient du fait que cet instrument de musique soit tributaire d'une architecture en hauteur. merci Fauvelus !Un air apocalyptique… avec des cloches… utilisé en plus comme illustration par Thalassa… @ Flam : Il y a eu trop de décès prioritaires ! ceci dit c'est un peu comme si on cherchait un morceau pop avec de la guitare basse dedans. ... Elle sonne en Si2 et ne sonne avec d'autres cloches de la cathédrale que pour la messe du soir du mercredi des cendres, le 2 novembre (jours des défunts) et lors des grands deuils. La musique des cloches y est musique princière et symbole de l'harmonie universelle. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse les cloches sont discretes mais elles nous font limites peur ! Pour te donner une idée de ce morceau, on entend à plusieurs reprises le début de la Marseillaise au cours du morceau. Sébasto sur la péniche !… Je n'arrive pas à écouter l'extrait sur ce site merdique qui refuse tous les codes que je tape… Quelle galère !Je n'arrive pas à écouter l'extrait sur ce site merdique qui refuse tous les codes que je tape… Quelle galère !
et ce n'est pas le requiem de Berlioz alors ?

Bonsoir, Ca fait des années que je recherche cette chanson : Il y a des espèces de cloches qui sonnent très fort dans chaque refrain, 4 fois d'affilée, des sons différents, c'est un chanteur américain et non une chanteuse, avec des guitares aussi. As-tu essayé "Ouverture 1812" de Tchaikovsky ? Au temps pour moi, je me suis trés mal exprimé.