Au sud ouest du lac se trouve le port de Charpignat en direction de Bourdeau. A vous de voir.Terminons avec celle que je connais bien, la cale du port de Conjux au nord ouest du lac. C’est également la végétation qui constitue la frontière entre la terre et l’eau. La pratique de la randonnée est un apprentissage permanent, c’est pourquoi nous aimerions partager sur ce site nos découvertes et transmettre nos conseils et connaissances afin que tu puisses pratiquer au mieux cette activité enrichissante. Il y a environ une dizaine de mises à l’eau possibles ! Elle est aussi payante mais aux heures de « parisiens ». Selon les locaux le temps peut changer très vite et les creux se forment aussi rapidement. C’est là que je mets à l’eau avec les copains. Ce dernier pratique la montagne à ses risques et périls, est autonome et responsable de lui-même et des gens qu’il emmène. Dans le cas contraire, les randonneurs feront appel à un professionnel de l’encadrement.

En face, Aix les bains. Je viens de consulté un plan du lac et, coté Aix les Bains , je m'aperçois que les cales de mise à l'eau sont payantes 10€!!!!! Ce milieu est observable sur le lac du Bourget.

C'est inpensable que je paie 10€ juste pour mettre mon bateau à l'eau (un petit 4m!!) Une cale de mise à l’eau …

Puis la saison arrivant ils vont descendre sous la barre des 6m et là c’est le leurre local qui fonctionne : Le Divinator, leurre qui a été mis au point ici pour cette pêche des tombants dans la zone de 6/15m.La pêche est assez déroutante car l’immensité des lieux ne se prête pas ou peu à une pêche de postes marqués.

Vu depuis le sud du lac.

Plus au sud vous trouverez les mises à l’eau du port d’Aix les Bains, payantes…..sauf si vous arrivez tôt et partez tard.

Idem pour le stationnement, il faut chercher une place car nous sommes en ville.Au sud ouest du lac se trouve le port de Charpignat en direction de Bourdeau. Idem pour le stationnement, il faut chercher une place car nous sommes en ville. Vue du petit port de Bourdeau, pas d’accès possible en voiture. On privilégie essentiellement les espaces sauvages pour photographier les endroits les plus insolites.

La baie de Grésine est un secteur classique avec des hauts fonds et des cassures, à ne pas rater.Face à Brison les Oliviers vous avez aussi un plateau suivi d’une cassure ensuite il faudra remonter en direction de la baie de Chatillon pour retrouver un plateau peu profond et une cassure.Avec la carte des fonds vous pouvez vous faire une idée par vous-même.Je me permets juste de vous conseiller le camping de Chindrieux (au nord)  pour son accueil et ses chalets pensés pour les pêcheurs avec des remorques.Dernier détail, le Bourget est du domaine public donc vous pouvez pêcher à une canne avec votre permis de votre secteur.Bon séjour au Bourget et bonne pêche, vous ne devriez pas le regretter.Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.

Si vous cherchez un moment d'évasion, c'est ici ! Pour une question de pratique au niveau du transport, j'utilise ma remorque (3 kayaks dont un gros biwok) et me gare donc sur le parking dédié aux remorques au niveau du port de Conjux. Pour faire simple vous aurez un plateau suivi d’une belle cassure. Le Bourget, superbe lac glaciaire, vrai lac c’est-à-dire que contrairement à un étang on ne peut pas le vidanger, est un magnifique terrain de jeu pour le pêcheur. Donc si le vent souffle ne quittez  pas la bordure protégée si vous n’avez pas le bateau adéquat et mettez votre gilet.Des amis m’ont aussi parlé d’un phénomène de vents « thermiques » lors des matinées d’été où  un vent descend des montagnes  et provoque une forte houle.Pour le début de saison, restez sur les bordures car les brochets s’y attardent. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Cet habitat permet aux oiseaux et aux poissons de se nourrir, de se protéger des prédateurs et également de pondre ou de nicher afin d’élever leurs petits. Très accessible, facile pour les manœuvres, stationnement aisé et possibilité d’attacher sa remorque à un anneau pris au sol, aire de mise en service, ponton….Que du bonheur sauf qu’elle est payante en saison. Une cale de mise à l’eau magnifique. Dans le cas contraire, les randonneurs feront appel à un Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.

N'ayant finalement pas bossé hier, nous avons opté pour une sortie kayak en famille sur le lac du Bourget avec une mise à l'eau à partir de Conjux. Bien indiquée et accessible elle nécessite malheureusement d’aller garer sa voiture et sa remorque à 500 m. Ne laissez pas votre roue jockey sur votre remorque, il s’en fauche régulièrement.Plus au sud vous trouverez les mises à l’eau du port d’Aix les Bains, payantes…..sauf si vous arrivez tôt et partez tard. Depuis Chambéry, prendre N201, A41/E712, Route de l’Échangeur et D991 en direction de Rue Général Ferrié à Aix-les-BainsLe lac du Bourget a une origine glaciaire, il a été creusé de manière naturel.C’est un lieu ou l’homme ne peut pas intervenir ou se promener quand il le souhaite afin de protéger une biodiversité d’espèces importantes. Ce dernier pratique la montagne à ses risques et périls, est autonome et responsable de lui-même et des gens qu’il emmène.