Un excelent polar avec une Romy Schneider sublimée par la caméra de Claude Sautet , une évocation des 70's parfaitement réussie . Elle, jouée par une Romy Schneider sublime, est fascinante et pas si insaisissable, loin des rôles stéréotypés de « pute au grand coeur ». Mathieu Kassovitz https://www.telerama.fr/cinema/films/max-et-les-ferrailleurs,18417.php
C'est de cette trempe qu'est fait Max,
Lire ses 1 336 critiques
C'est dans le dernier tiers du film que j'ai remarqué qu'il y avait une musique, car oui, malgré tout il y en a une.
Grâce à la force de l'oeuvre on reste scotché pendant les 2h sans ciller.
Bref heureusement que Piccoli et quelques éléments tirent ce film vers le haut, car hélas le scénario n'est pas à la hauteur.
L'intrigue est intéressante, bien que prévisible.
Suivre son activité
Mon sentiment final est donc plutôt mitigé, en ballotage favorable quand même. Publiée le 5 avril 2013 On a vu des histoires moins déroutantes quand même, et je ne parle même pas de la fin!
Suivre son activité
Avec
En revanche François Perrier semble sortir d'une série télé et Georges Wilson se demander ce qu'il fabrique ici.
Avec ce Max et les Ferrailleurs, je vois un type de film devenu atypique dans la production du Sautet de l'époque mais aussi retour aux sources partiel puisqu'il a réalisé des oeuvres du même genre en début de carrière (Classe tous risques et L'arme à gauche, si je ne m'abuse) et, qui, en prime, m'a agréablement... Par les membres ayant fait le plus de critiques
Dan Scanlon
Lire ses 2 493 critiques
Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 75 critiques. Deux très beaux personnages pour une excellente histoire : c'est peut-être tout simplement cela le cinéma. Suivre son activité Suivre son activité
Publiée le 2 août 2013
Max, il se prend pour Maigret, et il tend un piège. Un flic incapable d’arrêter des bandits, qui décide alors d'investir du temps et de son argent personnel pour pousser des petits voyous à commettre le crime qu'il souhaite, afin de savoir où et quand les arrêter.