Sauvegarder cet article pour le lire plus tard (Archives) SIPA/Bedeau/TF1 Après différentes expériences à Sud Ouest, RMC, France Football ou Libération, Marianne, comme un emblème, celui d’avoir éclairé un long chemin pour nous mesdames. Marianne Mako, ici en octobre 1995, est décédée, lundi, à Paris après deux ans de lutte contre un cancer. Marianne Mako restera à jamais la première femme à avoir parlé de foot à la télé. Souffrant d'un cancer depuis deux ans, elle meurt le 30 septembre 2018 dans une clinique parisienne de soins palliatifs. Les propos misogynes de son collègue Thierry Roland dans son autobiographie - « Le foot est une affaire d'hommes », il faut avoir du « poil aux pattes » pour en parler - achèvent sa carrière.« Je pense beaucoup à elle parce qu'elle est partie alors que tout monde l'avait oubliée, dit « Des choses ont changé mais beaucoup restent terriblement d'actualité, souligne Carine Galli (La chaîne L'Équipe).
« J'ai entendu trop de catastrophes sortir de sa bouche pour la prendre au sérieux » Elle Tous les passionnés de 35 ans et plus se souviennent de cette brune drôle et pétillante, journaliste à « Téléfoot » de 1987 à 1997.
Selon nos confrères de L’Equipe, Marianne Mako est décédée à l’âge de 54 ans «des suites d’une longue maladie». Elle crée même une rubrique baptisée « Crampons aiguilles ». On discutait régulièrement et je lui ai proposé de nous rejoindre. Elle avait toujours plein d'idées. À un moment, et c'était sa force, elle se fondait dans le décor et elle n'était plus ni femme ni homme. »Rapidement, la jeune journaliste, formée à l'IUT de Bordeaux, se fait un nom, un prénom et une réputation. Vous avez 1 article à lire L’annonce du décès de Marianne Mako, atteinte d'un cancer, a suscité une discrète, mais réelle émotion. « C'était quelqu'un de très doux, chaleureux, gentil et qui ne se la « Elle avait tourné une séquence très drôle avec François Calderaro à Metz, avec un parapluie sous la douche, se souvient Sylvaine Mignogna, à la production de Téléfoot depuis 1984. Astrological portrait of Marianne Mako (excerpt) Article ajouté à votre profil Blessée par cette expérience, Marianne Mako abandonne le journalisme sportif et travaille ensuite dans le secteur de la communication [4]. « Je croisais Marianne régulièrement au Parc des Princes, témoigne Didier Roustan (La chaîne L'Équipe), alors rédacteur en chef de l'émission. Merci à vous Madame Mako.
»« À Noël 1987, on est allés avec une équipe de tournage dix jours au Cameroun au jubilé Roger Milla, rapporte Roustan. Bouleversé par la mort de Marianne Mako, qui m’avait accueilli avec tant de bienveillance lors de mon 1er stage d’observation à @TF1. Première journaliste à parler de football à la télévision, Marianne Mako est morte à 54 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé Sébastien Barnaud, grand reporter à TF1.
Une erreur nous ramène toujours à notre statut de femme, de potiche, de dingue, de pistonnée qui s'est tapé X ou Y… »Votre adresse mail est collectée par Le Parisien pour vous permettre de recevoir nos actualités et offres commerciales. Pour sauvegarder cette article et le retrouver facilement, vous devez vous connecter
Comme beaucoup de ses confrères, Christian Jeanpierre a quelque peu perdu la trace de Marianne Mako lorsque celle-ci a quitté TF1 dans des conditions délicates en 1997. - Mis à jour le mardi 2 octobre 2018 à 12h48 Celui de l’honorable émission où je me trouve aussi. Entre 1987 et 1997, elle était journaliste au service des sports de TF1. »Les choses se gâtent pour Marianne quand, une fois Roustan parti, elle est poussée vers la sortie de TF1. Marianne Mako, born on May 15, 1963 in Livry-Gargan (birth time source: Marc Brun, FDAF, acte n° 272), died on October 1, 2018 (cancer), is a French sports journalist and TV host. Douces pensées à ses proches de la famille Telefoot, bien triste aujourd’hui.... ❤️ Marianne Mako: «Il faut croire en ses rêves...» ⚽️ Décès de la journaliste sportive Marianne Mako : quand Thierry Roland faisait preuve de misogynie à son égard Elle serait morte d’un cancer de stade 4 et serait revenue avec un message incroyable Annonce Les médecins n’avaient donné plus que quelques heures à vivre à Anita Moorjani lorsqu’elle est entrée dans le coma à l’hôpital dans la matinée du 2 février 2006.