Pour Charles, Lucas et Eric monter une affaire de fausse monnaie avec le Le cave se rebiffe is a 1961 French comedy film directed by Gilles Grangier, written by Michel Audiard and starring Jean Gabin, Bernard Blier and Martine Carol. Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0 Cave : définition du Dictionnaire de l’Académie française, huitième édition (1932-1935) REBIFFER (SE) (v. Ils prennent alors la décision de faire appel à un expert : Ferdinand Maréchal (Les gestes du personnage du cave, Robert Mideau, interprété par Le film fut un succès public lors de sa sortie en salles (plus de 2,8 millions d'entrées« l'un des meilleurs dialogues signés par Michel Audiard, au service de comédiens qui étaient de vieux complices. Théât. Regimber, ne pas vouloir, refuser. cave • Le Dictionnaire de la Zone, tout l'argot des banlieues. Le cave se rebiffe est un film français réalisé par Gilles Grangier et dialogué par Michel Audiard, sorti en 1961. Changer la langue cible pour obtenir des traductions.Copyright © 2000-2016 sensagent : Encyclopédie en ligne, Thesaurus, dictionnaire de définitions et plus. La plupart des définitions du français sont proposées par SenseGates et comportent un approfondissement avec Littré et plusieurs auteurs techniques spécialisés. ital. Le personnage de Max le Menteur disparaît dans l'adaptation cinématographique de l'œuvre de Simonin, mais la trame de cette histoire de faux-monnayeurs, et les personnages centraux du « Dabe » et du « Cave » restent identiques. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Tout est en place quand "le Dabe" apprend avec surprise que le graveur est un "cave". comique. [re-bi-fé] Terme populaire. Le cave se rebiffe est un film français réalisé par Gilles Grangier sur des dialogues de Michel Audiard, sorti en 1961. Pour Charles, Lucas et Eric monter une affaire de fausse monnaie avec le "Dabe", c'est encore mieux que de s'associer avec la Banque de France. It may not have been reviewed by professional editors (see Ajouter de nouveaux contenus Add à votre site depuis Sensagent par XML.Obtenir des informations en XML pour filtrer le meilleur contenu.Fixer la signification de chaque méta-donnée (multilingue). La bonne humeur qui a régné lors du tournage de ce film est très rapidement partagée par les spectateurs »« dans le livre, Simonin donne de très nombreuses indications sur les caractères mais aussi sur ce fameux Isabelle Blondel, Olivier Delacroix, Alice Develex, « Le scénario est certes habile, ingénieux, drôle, délicieusement immoral, malgré le vertueux Se rengorger.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. The film was retitled The Counterfeiters of Paris for English-speaking countries.

dans LE ROUX, Dict. Tous droits réservés.Les cookies nous aident à fournir les services. Définis et illustrés. Un soldat qui se rebiffe sous les armes est un homme dont le port est martial. Le cave se rebiffe est un film réalisé par Gilles Grangier et dialogué par Michel Audiard en 1961, tiré du roman éponyme d'Albert Simonin, 2 e volet de la trilogie consacrée au truand vieillissant Max le Menteur et qui comprend aussi Touchez pas au grisbi et Grisbi or not grisbi également adaptés à l'écran, le dernier volet l'ayant été sous le nom de Les Tontons Flingueurs. Dans le film de Gilles Grangier, Charles Lepicard, Maître Lucas Malvoisin et Éric Masson veulent monter une affaire de « fausse mornifle ». Retiré sous les tropiques après une dernière affaire ratée, il reçoit la visite de Charles qui lui propose un dernier coup d'anthologie sur le This entry is from Wikipedia, the leading user-contributed encyclopedia. Plus de 2600 mots et expressions de l'argot classique et moderne. réfl.)

Éric pense avoir « à sa pogne » un graveur hors pair, celui d'un certain Mandarès, Robert Mideau, le « Cave », c'est-à-dire dans le langage des truands, un être ordinaire, crédule et ignorant des pratiques et des codes du milieu.Mais l'affaire ne devient possible qu'avec le concours de Ferdinand Maréchal alias « Le Dabe », ancien faux-monnayeur de haute volée. N'avez-vous pas conscience de vous rebiffer contre un pauvre valet qui vous remontre si bonnement vos sottises ? Les trois associés se rendent compte rapidement qu'ils ne connaissent rien au métier. un contenu abusif (raciste, pornographique, diffamatoire)