Ce plateau rocheux d’environ 148 mètres de haut est situé au centre d’Athènes et n’est accessible que par une pente escarpée du côté ouest.Les principaux monuments érigés à cette époque sont le Temple Erechthéion ; le Parthénon, sanctuaire consacré à Athéna, déesse de la guerre et de la sagesse ; le Temple d’Athéna Nikê, déesse de la victoire ; et les Propylées, vestibules conduisant aux sanctuaires.Pendant l’Antiquité, l’Acropole servait de refuge pour le culte des dieux de la mythologie grecque.L’Acropole a été déclarée Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987.Située sur la célèbre place Rouge à Moscou, à côté du Kremlin, la Cathédrale Basile-le-Bienheureux est le symbole de l’architecture russe.Lors de la grande période communiste, l’église fut fermée et aucun office n’eut lieu pendant près de 70 ans. Il y installa la Cour et le gouvernement français en 1682.
Le premier des monuments de notre liste les plus visités au monde se trouve aux États-Unis. Parmi les plus beaux monuments du Monde à découvrir. Certains sortent du lot au point d’incarner à eux seuls un pays ou une époque, certains plus connus, d’autres pas. Nous avons sélectionné pour vous, par ordre chronologique, une partie de ces célèbres monuments dans les quatre coins du monde.
On comprend pourquoi Disney s’en est inspiré et pourquoi ce château fait partie des 25 plus beaux monuments du Monde.Située sur l’île de Liberty Island, à New York, la Statue de la Liberté (93 mètres de haut et 10 mètres de tour de taille) est considérée comme un chef-d’oeuvre associant l’art et la technique.En 1903, un poème d’Emma Lazarus, intitulé The New Colossus, a été accroché à la base du monument : «Donnez-moi vos pauvres, vos exténués qui en rangs serrés aspirent à vivre libres, le rebut de tes rivages surpeuplés, envoie-les moi, les déshérités, que la tempête m’apporte, de ma lumière, j’éclaire la porte d’or ! Sa largeur varie entre 5 et 7 mètres et sa hauteur, entre 5 et 17 mètres.On prête à la Grande Muraille, la réputation d’être le plus grand cimetière du monde.En effet, près de 10 millions d’ouvriers auraient été enterrés dans ses environs.La Grande Muraille de Chine est un chef-d’oeuvre inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987.Oubliée pendant des siècles, la ville sacrée Machu Picchu est considérée comme l’oeuvre maîtresse de l’architecture Inca.
Huit grands panneaux dont les thèmes sont tirés d’épopées indiennes et de textes sacrés, s’étirent sur 520 mètres de long et 2 mètres de haut.
Voici une infographie qui recense les 50 sites touristiques et monuments les plus visités dans le monde. Venez donc tester votre connaissance sur ce sujet et bonne chance à tous !
Le son est retransmis sur toutes les radios et les chaînes de télévision du pays.Situé dans l’état du Dakota du sud, au coeur des Black Hills, le Mémorial national du Mont Rushmore est une sculpture gigantesque en granit. Cet édifice est le plus grand monument bouddhiste au monde.Sur une surface de 2 500m², les murs du Borobudur sont ornés de bas-reliefs dont la longueur totale est de 6 km ! Il existe cependant une exception : le « Ahu Akivi », un alignement de 7 Moaïs qui regardent en direction de l’océan.Près de 300 ans après la découverte de l’île de Pâques par le néerlandais Jakob Roggeven, les raisons qui ont poussé les Rapa Nui, peuple de l’île, à ériger ces statues restent inconnues. Quiz Les monuments les plus connus au monde : Dans ce quiz, vous trouverez 12 questions se consacrant sur les monuments les plus célèbres au monde, dans les villes les plus connues. Etait-ce un monument funéraire, un temple ou un observatoire astronomique.Le site attire chaque année près d’un million de visiteurs. Bonne visite des 25 plus beaux monuments du Monde…Dressé sur un éperon rocheux de 200 mètres de haut, dans la commune de Schwangau, Neuschwanstein (« Nouveau rocher du cygne ») est un château féérique érigé par le roi Louis II de Bavière, en 1869.Pour la construction de ce château romantique, l’architecte Eduard Riebel allia les styles roman et gothique aux techniques modernes du XIXe siècle.
La même chose que New York sans la Statue de la Liberté.
Ce monument est visité annuellement par 5 millions de personnes. Elle se trouve à ... Elle penche de plus en plus. Gustave Eiffel avait raison de dire : « Je devrais être jaloux de la Tour, elle est plus célèbre que moi. En 1666, l’empereur Shâh Jahân fut inhumé auprès de sa femme.Aujourd’hui, le Taj Mahal est le monument le plus visité d’Inde. Dans la zone religieuse, se trouvent les demeures des prêtres, l’Intihuatana (le lieu où les incas observaient les astres) et plusieurs temples.Selon un certain angle de vue, on s’aperçoit que Machu Picchu a la forme d’un condor majestueux. Son but : développer l’activité touristique dans région pour relancer l’économie.
Il attire chaque année plus de 2 millions de touristes.
Certains sortent du lot et sont au fil du temps devenus des incarnations d'un pays tout entier.