Elle se caractérise par la présence d’arbres primitifs qui ont survécu tranquillou pépouze.Bon vous me direz, en soi rien de bien fou. tu aimeras ça aussi. Le professeur Jasmin Raymond et le chercheur post-doctoral Nicolò Giordano Précision : ce vol d’essai était effectué en automatique, sans équipage à bord.• La NASA a obtenu le feu vert pour assembler un nouvel avion supersonique, le X-59.• Décollage réussi pour la mission Cheops de l’Agence spatiale européenne, qui étudiera de plus près des exoplanètes déjà identifiées.• Le Japon va construire Hyper-Kamiokandé, le plus grand détecteur de neutrinos du monde.• Pour la première fois, le nombre de fumeurs masculins sur la planète diminue.• Températures record, sécheresse extrême, incendies géants hors de contrôle, l’Australie teste en grandeur réelle l’enfer du réchauffement climatique.• On a retrouvé, dans un chewing-gum préhistorique, l’ADN de la femme qui l’avait mâché.• Situé sur le rivage israélien, ce village avait tenté, en vain, de se protéger avec un mur de la remontée des eaux de la Méditerranée, après la fin de la dernière glaciation (en anglais).• Des chercheurs pensent avoir découvert la plus vieille forêt fossile à ce jour, dans l’Etat de New York. 27 décembre 2019. Les 10 découvertes scientifiques qui ont marqué 2019 Les 10 découvertes scientifiques qui ont marqué 2019 2019-12-27 2019-12-27. Au menu du palmarès 2018 des découvertes les plus importantes : un énorme arbre d’Amazonie, un curieux...Chaque année, des milliers d’animaux et plantes jusqu’ici inconnus sont mis au jour par les scientifiques de l’International Institute for Species Exploration (IISE). 0. Une partie des découvertes scientifiques les plus intéressantes de l’année 2019 sont liées à l’exploration de l’espace. En revanche, le fait d’avoir trouvé de la vapeur d’eau sur cette planète peut être la preuve d’une existence de vie extraterrestre. La différence dans le cas présent c’est qu’un de nos sismomètres a pu mesurer et enregistrer les moindres tremblements. Et puis comme ils se sont attachés, ils l’ont nommé Lola.Et elle se trouve dans l’état de New-York.

Dans le vin !Jusque là on pensait que c’était Jupiter la plus grosse moon addict du système solaire, mais Saturne vient de remporter la palme avec la découverte de 20 nouvelles lunes ce qui totalise 82 satellites autour de la planète.Avec le projet de voile solaire LightSail 2, on est parvenu à créer une force de propulsion uniquement à l’aide des photons solaires. Tweeter. En 2019, nous avons découvert la première image d’un trou noir. Mais des comètes interstellaires, c’est plus rare. 0. L’année 2019 a été riche en découvertes scientifiques, découvrez-en une sélection de notre rédaction. Leurs travaux viennent d’être reconnus par le magazine Québec Science comme une des 10 découvertes scientifiques qui ont marqué l’année 2019 au Québec. Les données obtenues ont été traitées et, en 2019, le résultat a été publié.L’image présentée est le premier véritable «portrait» d’un trou noir dans le monde.La sonde American New Horizons a envoyé des photos de l’astéroïde Arrokot. En prenant en compte les plus jeunes étoiles, il semblerait en effet le taux d’expansion soit 9 % plus rapide que prévu.Ordinateur, fais le point sur cette image s'il te plaît. Des grands scientifiques qui ont marqué l’histoire Publié le 20 Déc. T'as quelque chose à dire, une réaction ? Oui, c'est bien fait hein ?Si tu aimes ce Top, Or dans quoi on trouve ce polyphénol ? Et vous avez tout à fait raison. Les 10 découvertes scientifiques qui ont marqué 2019. 2019 , par Alexis Vailles. Les scientifiques ont fait des avancées et des découvertes impressionnantes en 2018, dans des domaines comme les voyages dans l'espace, la médecine, l'archéologie, la nutrition et les sciences de la Terre. Maintenant, les scientifiques réfléchissent à la façon dont un corps d’une manière si inhabituelle aurait pu se former dans l’espace en général.Une autre découverte, se sont les signaux radio mystérieux (très courts et puissants) qui viennent des profondeurs de l’espace. C’est une des valeurs les plus fondamentales de l’astronomie. 27 décembre 2019. Rebloguer.

Ces découvertes scientifiques de 2019 qui resteront dans l’histoire. Les 10 découvertes scientifiques qui ont marqué 2019. Loic Durand. Une partie des découvertes scientifiques les plus intéressantes de l’année 2019 sont liées à En 2019, nous avons découvert la première image d’un trou noir. Les scientifiques ont découvert que l’absorption de resvératrol pouvait atténuer cet effet. S’y ajoutent la liste des dix personnes qui ont le plus compté en science en 2019 et celle des dix meilleures images scientifiques (en anglais).• Puisqu’on est dans l’image, voici une nouvelle sélection, celle des plus belles photos prises par des chercheurs du CNRS.• En astronomie, Ethan Siegel, qui tient un excellent blog pour Forbes, propose sa liste des dix meilleurs clichés pris par le télescope spatial Hubble en 2019 (en anglais).• Le site Internet de Sciences et Avenir a, quant à lui, fait une sélection en images de dix espèces animales découvertes cette année.• Ouest-France a aussi constaté que nous allions quitter les années 2010 et dresse donc le bilan des grandes découvertes de la dernière décennie.• Une nouvelle déconvenue pour le spatial habité américain avec le semi-échec de la capsule Starliner de Boeing, qui n’a pu « monter » jusqu’à la Station spatiale internationale et doit revenir sur Terre ce dimanche. C'est ici. L’objet est situé dans la ceinture de Kuiper. Au menu de la 376e sélection hebdomadaire : un chewing-gum préhistorique plein d’ADN, le nouvel avion supersonique de la NASA, première baisse du nombre de fumeurs masculins, etc.A la fin de l’année sonne l’heure des bilans et la science n’y échappe pas.

L’heure d’observation était synchronisée à l’aide d’une horloge atomique. Sur le plan scientifique, figurez-vous que c’était pas une année de tout repos.