Histoire du Cercle d’Or. Les routes sont dégagées assez rapidement après une chute de neige.Votre premier arrêt sera probablement le parc national de Thingvellir. Crédit photo : Shutterstock / b-hide the scene. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Elle a été imaginée par les services touristiques islandais pour promouvoir cette région et inciter les voyageurs à visiter le Cercle d’Or.

De parking en parking on en arrive très vite à faire des milliards de photos.Ce n’est pas notre genre. Mais ça reste un incontournable dans unLe cercle d’or regroupe 3 sites principaux. Découvrez nos photos de voyages aux cascades de Gullfoss, dans le cercle d'or.

Visiter le Cercle d’Or, la route touristique la plus célèbre d’Islande.


Elle a été imaginée par les services touristiques islandais pour promouvoir cette région et inciter les voyageurs à visiter le Cercle d’Or. On prépare notre prochain roadtrip et cela nous donne pas mal d’idées !

Le Geyser Center organise des excursions incluant l’entrée au centre d’expositions, une croisière sur rivière et une visite guidée de la zone des geysers. Cependant c'est quand même l'Islande avec pluies verglaçantes et neige... Donc assurez vous que vous connaissez les bases de la conduite sur neige (pas de freinage ou mouvement de volant brusque).Si vous​ ne souhaitez pas conduire, de nombreuses compagnies proposent des tours organisés du cercle d'Or.Faites attention que près de Gullfoss, l'eau peut avoir gelé et être glissante.A Gullfoss vous pourrez voir un mix de glace et d'eau. Il y a trois sites distincts pour garer sa voiture près, ou non loin, du Centre d’Information Visiteurs et du départ de la randonnée vers la faille.

Le courant est impressionnant et peut atteindre 140 m3 par seconde  durant l'été et la fonte des glaciers.Gullfoss est située au bout de la route 35.

Notre partenaire Depuis Reykjavik, vous avez un large choix d’excursions guidées, effectuées en bus, minivan ou jeep. Facilement accessible depuis Keflavik ou Reykjavík, le Cercle d’Or rassemble, dans une boucle d’un peu plus de deux cent kilomètres, plusieurs sites d’une exceptionnelle bea… Islande. Visiter le Cercle d’or permet d’accéder à la faille de séparation des continents.
C'est Laugarvatn.Vous pouvez trouver des chevaux islandais dans de nombreuses régions du pays.Un autre arrêt est le cratère du Kerid. Nous non plus le cercle d’or n’est pas notre endroit préféré de l’île, d’autant qu’il est le plus touristique mais ça reste en effet un incontournable !Merci beaucoup pour vos articles. Suivez-nous pour découvrir les merveilles de cette route du Feu des Dieux !Ensuite, on longe le grand lac Thingvallatvatn. Avez-vous rencontré des difficultés ? Le plus élevé à une café et des toilettes et une vue générale sur la cascade. 1 févr. Mais comme c’est l’Islande, la route est belle et on peut très bien passer une éternité à s’arrêter tout le temps. Et il vous faudra 1h30 pour rentrer sur Reykjavik.Il y a 2 parking. Une route non bétonnée vous y amène; C'est un bon endroit pour voir les saumons remonter le courant.Pour ceux qui veulent éviter les foules et le prix élevé du Le crater de Kerid est apprécié des voyageurs à cause du contraste de couleur. L’expression est relativement récente.

Le rift qui a séparé la plaque tectonique américaine de l’eurasienne se trouve sur l’emplacement actuel de l’Islande. On envisage également de le faire en van mais j’ai vu que pour aller jusqu’à Geysir il faut prendre la route 35 qui est une ancienne route F mais toujours interdite à ceux qui n’ont pas de 4×4 (et pas les loueurs). Nous avions déjà eu la chance de pouvoir observer deux aurores boréales en Alsace (région de l'est de la France) et nous avions été subjugués par la beauté de ce spectacle donné par dame nature.