Lac Fourchu.

On trouve de nombreuses pelouses alpines autour du lac où il sera possible de bivouaquer. Sur le plateau, profiter de la vue sur le Lac Fourchu et des autres lacs (Noir, de la Veche, de l'Agneau, ...) en rejoignant le Pas de l'Envious. @ 1999-2020 Randozone.com | Tous droits réservés | Le lac de Laffrey est le plus grand d’entre eux et le huitième lac naturel de France.

Les retours à la ligne seront convertis automatiquement. Le chemin dessert les chalets du Poursollet avant de s'engouffrer dans la montagne. Je ne connais pas les conditions pour ce week end, renseignez-vous bien........L’hiver, on accèdera là-haut plutôt de puis l’autre versant, en partant de la Grenonière, au dessus de la route du col d’Ornon.Attention cependant, le chemin montant au plateau traverse sous de raides pentes herbeuses orientées sud, donc potentiellement avalancheuses, particulièrement en cas de redoux.Une question pour les connaisseurs du lieu : Est-il possible de plutôt monter par la croupe boisée de l’autre côté du torrent à l’ouest du village, certainement plus sûre ?Un nouveau parcours autour de ce joli Lac de Brouffier, avec une belle découverte d’un lac plus discret et une balade sur la crête offrant de belles vues sur le (...)Une rando raquettes principalement en forêt, avec de beaux points de vue sur Belledonne et le Vercors, sans grande difficulté, et la découverte sous la neige d’un lac (...)Un joli circuit à raquettes avec de beaux paysages, facile et adapté aux familles et débutants, très bien balisé. 17 h Lac Fourchu: baignade en altitude Intervenants: Madeleine et Louis, randonneurs de Voiron; Christine, grand-mère de Lille Il convient ensuite de se laisser porter et divaguer selon ses envies. Pour en savoir plus, Crédit : Sylvie DELAPLAGNE - Office de Tourisme de l'Alpe du Grand Serre par Pauline – Le 5 février 2018 à 16h11. 30 mn Je ne connais pas précisément le nom de ces lacs, mes sources sont contradictoires. Suivre ce sentier jusqu'au Lac Fourchu (1h30 à 1h45 de montée assez raide). En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre navigation.

Sur le plateau, profiter de la vue sur le Lac Fourchu et des autres lacs (Noir, de la Veche, de l'Agneau, ...) en rejoignant le Pas de l'Envious. Tous les endroits à Saint Paul en Cornillon 42240 et à proximité pour se baigner carte des lieux de baignade et analyse de l'eau, les avis et commentaires Vous pouvez participer en ajoutant un topo, un relevé gps ou une sortie.Une belle et courte balade jusqu'au lac Fourchu depuis les chalets et le lac de Poursollet. Le lac Culasson est, lui, jaune (à cause des algues qui tapissent son fond). Auteur de ce topo : Lac fourchu Coup de fatigue ce matin après la soirée bowling d'hier soir, me coucher tard ne me réussit vraiment pas ! Rendez-vous sur un véritable mythe, un paradis sur terre : le plateau des Lacs accueille une multitude d'étendues d'eau, dont le Lac Fourchu, le plus grand de la zone. Zone très riches, avec lacs, tourbières, zones humides et landes.

Le code HTML sera supprimé du message. On dépasse alors les lacs de la Vèche et lac Noir puis on arrive sur le Lac Fourchu. Mais la baignade (des pieds) dans le lac et la tarte à la Myrtille au café à côté du Lac de Poursollet attendent - … Rendez-vous sur un véritable mythe, un paradis sur terre : le plateau des Lacs accueille une multitude d'étendues d'eau, dont le Lac Fourchu, le plus grand de la zone. Je souhaiterai faire une rando raquettes ce weekend, et je me demande si les rando avec les lacs valent le coup malgré la neige ? En hiver, le lac est gelé et recouvert par la neige.Il est aussi possible de faire une grande randonnée en boucle depuis Ornon en faisant le tour du lac Fourchu. A un jour près j’aurais pu prendre ton topo !Il faut ajouter deux autres petits lacs, à intercaler entre le lac de l’Agneau et le lac Culasson. Rendez-vous sur un véritable mythe, un paradis sur terre : le plateau des Lacs accueille une multitude d'étendues d'eau, dont le Lac Fourchu, le plus grand de la zone.