Dans son école, cette ancienne comédienne de la Compagnie Nordey entend « apprendre par le corps », fait rare dans une nation où l'histoire théâtrale a pendant longtemps privilégié l'intellect. Elle transmet aux élèves-acteurs le sens du plateau, la responsabilité qu'implique le fait d'y entrer et les risques qu’il faut savoir y prendre.

En tant que danseuse (interprète, chorégraphe et enseignante) j'étais très curieuse du travail mené par Delphine Eliet. Pour cela, merci. L'enseignement de Delphine Eliet, au contraire, s'inscrit dans la droite ligne d'un double héritage stanislavsko-meyerholdien, qu'elle plonge dans des problématiques contemporaines.
Delphine Eliet, qui a derrière elle un beau parcours d'actrice, sait utiliser son expérience et son savoir pour dispenser une pédagogie originale qui, avant de s'intéresser au travail du texte, passe par la connaissance et l'écoute, pour chacun, de son « corps en jeu » (improvisations à partir d’impulsions fortes, jeu avec le(s) partenaire(s), écoute de l'autre à travers les informations physiques qui émanent de lui, affinage de la perception. 8 juin de 9h30 à 13h30 Année 2A et présentation de l’ENjeU à 12h15 – de 15h à 19h Année 2B et présentation de l’ENjeU à 17h45.


J'ai été, et je le suis toujours, très impressionnée par ce travail. J'avoue avoir pensé que certains élèves comédiens n'arriveraient jamais à monter sur les planches. Delphine Eliet, « Jouer de la vie, pour la vie » C’est au cœur du quartier de la Goutte d’Or, à Paris, que se niche l’École du Jeu. Le partage et l’écoute, le respect et la compréhension dont j’ai été le témoin ici le lundi soir m’ont confirmé que ce qui est intime ou subjectif comme les émotions, les sensations ou les sentiments peuvent être universels de la même façon que l’universel - les qualités comme chacun les a choisies dans son travail - peut s’ancrer singulièrement dans une subjectivité.Comprendre et apprendre c'est grandir.

Gagner en souplesse, en rigueur, en attention a également fait grandir le plaisir : le plaisir de venir, de me confronter à des difficultés, à moi-même et parfois au regard des autres. Je suis sortie de cet atelier avec le sentiment d’avoir assisté à quelque chose d'unique et avec la double impression de connaître ce travail mais de n'avoir rien compris. Je l'avais rencontrée peu de temps auparavant, et sa recherche, ou plutôt sa méthode, sa façon de chercher me semblait différente de ce que je connaissais, abordant des pratiques du corps et touchant des endroits qui ne m'étaient pas inconnus, mais qui, en France, étaient loin d’être reconnus.Certains « apprentis comédiens » avaient déjà une pratique, une expérience, on sentait chez eux une certaine assise, une connaissance du terrain, mais pour d'autre c’était beaucoup plus difficile, ils avaient du mal à contrôler leurs émotions, leurs désirs et leurs peurs. 14h20 à l’École du Jeu. à notre adresse, au 36-38 rue de de la Goutte D’or (18ème ardt) – métro Barbès Rochechouart, bâtiment Rez de Chaussée en fond de cour. En ce moment Delphine Eliet est le Président de la structure depuis 2017. Les élèves-acteurs sont considérés comme des joueurs, et elle retrouve par là, les principes des quelques grands directeurs d'acteurs pour lesquels au théâtre l'état de joie est l'état créateur par excellence. J'apprends alors vite et intensément par chacune de ces expériences.

Je suis retournée à L'école du Jeu en avril 2008. Cette Ecole du jeu est un lieu à protéger et à développer. J'ai vu des artistes mûrs, puissants, bien dans leurs corps et dans leurs têtes, j'ai entendu de très « bons » comédiens. Même alimentée dans ma traversée.

Directrice et professeur au sein de l’École du Jeu, Delphine Eliet a donné en novembre un stage de trois semaines axé sur le training de l’acteur. Les plus « fragiles », du début, étaient méconnaissables, les plus « sûrs » étaient plus ouverts, plus présents, plus humbles aussi, peut-être.


Fekir Blessure Genou, Location Subaru Wrx, Club De Randonnée Valais, Vente Directe Homard Breton, Macgyver Saison 1, Chaise Dsr Vitra, Warranted - Traduction, 92 7 En Direct, Tameteo Col De Porte, Meli Melo Neuilly En Thelle, Hôtel Vassieux-en Vercors, Terminator 3 Truck Chase Scene, Flore Bonnier En Ligne, Royal Lepage Preissac, Display Css Example, Code Rts Deux Hotbird 2019, Tombe Anne-marie Peysson, Cafe De Lyon Chambéry, Quizz Foot Ultra Difficile, La Casa Pizza, Gaec Les Granges Montfuron, Numéro Joueur Baseball, Extant - Saison 1, Code Promo Ski Avoriaz, Test Vie De Couple, Convertir Minute En Heure, Appartement Pas Cher étudiant, Motas Antigas A Venda Em Portugal, Randonnée Bourg D'oisans, Adonis Arc Hôtel Aix3,4(338)À 0,9 mi55 $US, Pêche Au Maigre Royan, Cave En Arabe, émission Rts Radio, Nuage Radioactif Tchernobyl, Dessin Animé Anastasia Streaming, Sid Ahmed Agoumi Et Sonia, Frontier Developments Zoo, Cascade Du Ruisant,