Elle arrive à traiter un sujet d'actualité, l'adultère, avec beaucoup d'humour. Après des études de lettres, elle enseigne le français et le latin, mais attrape le virus de l'écriture en devenant journaliste. Bref!

A lire et relire !Un roman épistolaire où s’échange l’amour de la lecture et... l’amour tout court.

un beau et vrai récit sur l'amour..D'autres coups de coeur libraires, en vidéos ? Katherine Pancol naît au Maroc, où son père ingénieur, construit des barrages et des immeubles, sa mère est institutrice [1].Elle a cinq ans quand ses parents rentrent en France et s'installent à Paris.Après la séparation de ses parents, elle suit les pérégrinations de sa mère qui lui fait la classe. Depuis l'enfance, Katherine Pancol vit dans les livres et invente des histoires. Un éditeur lui demande d'écrire un roman. C'est une conteuse hors pair qui sait comme personne trousser une histoire, des histoires, la vie quoi... »« On est là dans un phénomène de livres qui fédère un très vaste public. On a plaisir à s'immiscer dans leur quotidien et chaque événement est tellement bien décrit qu'on le vit à leur place.

Si vous cherchez encore ce qui pourrait vous passionner cet été sur la plage, laissez-vous tenter par l'univers de Katherine Pancol.Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es et comment tu aimes... semble dire ce nouveau roman de Katherine Pancol.Beaucoup de ferveur,beaucoup de souffrance aussi. Elle était la plus fidèle adhérente de la bibliothèque municipale où elle lisait les auteurs par ordre alphabétique. Avec un style d’écriture singulier, l’auteur sait comment susciter les sentiments recherchés chez ses lecteurs : rires ou larmes. cliquez Nouveau volet pour ces personnages toujours aussi attachants. cliquez Le premier tome des aventures de Joséphine, avant La Valse lente des tortues ! Après une enfance rythmée par les déménagements et le divorce de ses parents, elle obtient son baccalauréat à 16 ans et se lance dans une maîtrise puis un doctorat ès lettres modernes à Nanterre. https://amomama.fr/182161-katherine-pancol-65-ans-parle-de-sa-vie.html Une vraie invention langagière, un modernisme et une trépidation entraînants. Elle vit au Maroc jusqu'à ses 5 ans avant de revenir en France. Prêtes à tout. C’est lors d’une scène qui l’a marquée en 2010, que Katherine Pancol trouve […] Des retrouvailles, des projets d'avenir, des histoires d'amour, des manigances, du suspense, rien ne manque à l'appel....D'autres coups de coeur libraires, en vidéos ? Elle le jette dehors et décide de prouver à son entourage qu'elle arrivera à s'en sortir, malgré une fille rebelle qui ne jure que par son père. »« Les personnages de Mademoiselle Pancol sont absolument modernes. Enfin le nouveau livre de Katherine Pancol !Des histoires s’entremêlent, d'amour, d'amitié, du renouveau, de la joie, de la tristesse. Il suscite des critiques acerbes quand ce n’est pas un silence pesant et irritant, voire méprisant. »« si ses romans étaient signés par une Américaine... ce serait un autre regard qu'on porterait sur elle. Après divers petits boulots, à vingt ans, elle devient journaliste et entre à Katherine Pancol fait partie des trois auteurs français les plus vendus en 2012Au premier semestre 2010, elle est selon le cabinet L'œuvre littéraire de Katherine Pancol reçoit un accueil critique très contrasté. Alors voilà une autre de mes passions c'est la lecture& J'avais arrêté par manque de temps et puis il y à trois ans j'ai repris& J'ai recommencé avec cette tril Katherine Pancol naît dans un milieu très modeste le 22 octobre 1954 à Casablanca. C'est formidable mais en tant que professionnelle, ça me perturbe, je perds tous mes repères »« Pancol veut nous faire gober qu’elle jongle avec les mots tout ça parce qu’elle connaît tous les noms des animaux de tous les pays »« définition exacte du livre de plage : un objet facile à suivre, un peu volumineux et que l’on peut écorner, tâcher ou perdre sans trop de problème »« Alors oui, un tel succès fait des jaloux. Qu'elles soient caissières dans un supermarché ou délurées en minijupe, elles ont oublié les critères, les clichés. Suite à ses études de lettre, Katherine Pancol (née le 22 octobre 1954) débute sa carrière comme professeur de français et de latin puis poursuit par du journalisme. « Un peu de douceur dans ce monde de brutes » dit la formule éculée. Elle travaille ensuite à … Inspirant, cet ouvrage invite les lecteurs à faire une introspection. Humour, joie et émotions s'entremêlent pour votre plus grand plaisir. Ce sont des terreurs, des samouraïs. !Et voilà le retour de Joséphine et sa famille pleine de surpises! Elle fait face à la superficialité de sa soeur et de sa mère, qui l'ont toujours critiquée depuis qu'elle est petite. cliquez D'autres coups de coeur libraires, en vidéos ? Elle arrive à rendre les maîtresse et amants attachants, et pour une fois, ils n'ont pas le mauvais rôle. Katherine Pancol (106 résultats) Biographie . Jusqu'au jour où elle découvre que son mari la trompe avec une esthéticienne plus jeune qu'elle. Victimes de plusieurs agressions sexuelles, dont la première a eu lieu alors qu’elle n’avait que 12 ans, l’écrivaine Katherine Pancol raconte comment elle s’en est sortie. Les journalistes critiques mettent principalement en avant la « légèreté » de ses ouvrages, (Nelly Kapriélian dans L'article se trouve en page 1 du cahier hebdomadaire « Le Monde des livres ».« Un ton juste et déchirant. Critiques (196), citations (157), extraits de Muchachas, tome 1 de Katherine Pancol.