Donnie Yen, Scott Adkins, Danny Kwok-Kwan Chan Viennent Michael Caine et Anne Hathaway. En effet, la mécanique quantique est bien amenée et cette théorie est bien développé avec l'évocation des fameux trous noirs et suffisamment étayée pour que l'on y croit presque avec les apports d'Einstein entre autres ! par Pierre-Simon Gutman Le film parfait que j'ai regardé dans le silence le plus complet dans une maison de campagne dans les montagnes à 02h30 du matin : la claque cinématographie de ma vie (...) C'est avant tout la course contre la montre de Cooper (...) qui nous tient en haleine pendant 2h50. Publiée le 11 novembre 2014
Promising outer-space majesty and deep-thought topics like some modern variation on Stanley Kubrick's “2001: A Space Odyssey,” Interstellar instead plays like a confused mix of daringly unique space-travel footage like you’ve never seen and droningly familiar emotional and plot beats that you’ve seen all too many times before.
On reste scotcher sur notre siège pendant ses 2h49, et Interstellar nous coupe littéralement le souffle et la parole. par Jacques Mandelbaum
Christopher Nolan inscrit son nouvel opus au panthéon des grands films métaphysiques, à la croisée de l'homme et de son destin. Dans "Interstellar", la Terre est à bout de souffle, l'humanitè au bord de l'extinction! Mais avec le recul, je m'étais dis que je n'avais tout de même pas compris totalement la fin du film, et qu'un second visionnage ne serait pas de refus. Brillant, créatif, intense et superbement réalisé, le film peut également s'appuyer sur un casting parfait avec notamment l'excellent Matthew McConaughey qui confirme son ascension personnelle. Si "Interstellar", derrière ses oripeaux d’odyssée de l’espace, ne se révèle pas si exaltant que prévu, c’est parce qu’il s’intéresse sans mollesse à ce que cette odyssée coûte à ses acteurs. Ou encore au 3ème l'année suivante. De brillantes idées de mise en scène côtoient de remarquables prestations d’acteur.
Incapable de dire s'il est bon au mauvais (d'où la note), même incapable de dire si j'ai aimé ou non. Lire ses 502 critiques
Publiée le 6 août 2019
» [...] Incroyablement ètonnant et culottè, ce space opèra totalement hallucinè ne se raconte pas, il se vit, avec un second visionnage indispensable pour en tirer toute la quintessence et toute la beautè! Je suis ressorti de ce film sans savoir ce que je venais de regarder pendant près de 3h.
Je ne sais trop quoi dire, ce film est trop intense, trop beau, trop inimaginablement recherché pour que je puisse en parler comme il se devrait. Après une première partie honorable, (...) la dernière demi-heure décroche la palme du fourre-tout, puisqu'il s'agit de combler toutes les lacunes ouvertes, de boucler toutes les issues. Personnellement elle m'a beaucoup touché, un pure moment de poésie... Certains pourront crier au génie, celui d'un film qui ne ressemble à aucun autre, inclassable, visuellement très beau, avec de bons acteurs, une ambiance très travaillée qu'elle soit sonore (musiques collant parfaitement, contraste entre le silence de l'espace et les bruits dans le vaisseaux) ou visuelle (les planètes visitées sont géniales, l'espace magnifiquement rendu).