cela ne vous concernait en aucune façon JANLOUP, mais j' ai écrit uné réponse qui na pas été publiée donc je disais que peut être avait elle été censuré par la modération.Parce que lorsque je l'ai posté , un petit message est apparu ou il y avait d'écrit "le message que vous avez écrit doit être validé par la modération"Si vous prenez un avocat, c'est lui qui formulera la demande, mais si vous êtes éligible à l'AJ vous n'avez pas de dépenses d'avocat, donc rien n'est accordé. On ne parle dans mon affaire que de 100 euros maximum de préjudice.Dans le passé je me suis dèja fait arnaquer de la même manière pas des agences d'intérim ou je travaillais gratuitement quelques heures par moi contre ma volonté.Gratuitement par ce que les agences d'intérim oublient systématiquement de payer 2 ou 3 heures supplémentaires par employé.J'aurais aimer une peine exemplaire pour cette agence d'intérim pour que cela serve de leçon a toutes les autres.
Si les horaires indiqués n'étaient pas les bons pourquoi avoir signé?? Personne pour me renseigner ? Merci JANLOUP pour le temps consacré a la réponse complète que vous avez écrite.
Vous demandez le paiement des heures supp non payées, des DI à chiffrer en fonction du préjudice subi (généralement c'est les frais de banque de découvert), ce sera surement pas plus que les heures dues. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage.
Les heures complémentaires concerne un travail à temps partiel, ce sont les heures effectuées au delà de la durée contractuelle. Les heures supplémentaires doivent être compensées par une majoration de rémunération ou par du repos. Dans ce cas les heures complémentaires réalisées entre 10% et 1/3 de la durée du contrat sont rémunérées avec une majoration de 25%.
En effet, si un litige survient entre un salarié et un employeur quant au nombre d’heures supplémentaires de travail effectué, la charge de la preuve repose aussi bien sur le salarié que sur l’employeur (Limite de durée et d'ajustement des horaires de travail Suis-je le dindon de la farce dans cette histoire? Monsieur le Directeur, Salarié de votre entreprise depuis le [date] en qualité de [métier], mon contrat prévoit une durée hebdomadaire de travail de 35 heures. Seul l’esprit de justice me motive ;). -
Le but de la phase de conciliation est de trouver un accord entre le salarié et l'employeur afin de ne pas intenter d'action en juste. L’entreprise confirme que selon elle je n’aurais effectué que 72h au lieu des 80 h que j’ai travaillé réellement. Cela permet d’être plus compétitif vis-à-vis de la concurrence, vous comprenez ?? Re: HSE non payées. Je viens d’avoir des nouvelles a propos de mon problème avec mon agence d’intérim. Puis-je assigner au pénal l'entreprise utilisatrice ? ?Ne me remerciez pas Sophie, pas besoin.
La rémunération des heures supplémentaires et complémentaires est exonérée d’impôt sur le revenu. Je suis allée voir la secrétaire, l'adjointe, la proviseur, j'ai écrit et ré-écrit à la DGE, rien, nada, ça s'est volatilisé, plus de trace de mes heures. Aucun Intérimaire a eu ce problème ? :eek: Vous pouvez également demander le bénéfice de l'article 700 du CPC en fonction des frais pour faire valoir vos droits, 200 ou 300€, sauf si vous prenez un avocat, la demande peut être plus importante dans ce cas. Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. L-Expert-comptable.com est un cabinet en ligne pour les entrepreneurs.
Puis je assigné mon agence d intérim au prud' hommes ? Au … L’employeur doit respecter un délai de prévenance propre à la réglementation en vigueur, un mode de calcul et de rémunération. Y a-t-il un problème de procédure concernant les feuilles d’horaire et le contrat de mission ? Cependant une entreprise peut fixer une durée conventionnelle dans le contrat de travail. Sans cette preuve, les prud'hommes ne peuvent pas vous les accorder:o, même s'il s'agit seulement de 8 heures non payées. Puis je assigné ma boite d’intérim aux Prud’homme ? J' ai reformuler mon message parce que je n'arrivais pas a le modifier, escusez moi pour le dérangementSi vous avez un témoin, il peut attester des heures supplémentaires avec ce formulaire Votre souci c'est d'apporter la preuve des heures réalisées, tout simplement. Après avoir effectué 80 heures durant les deux semaines qu'a durer ma mission, je n’ai été payé que 72 h. L’entreprise a mis un terme à ma mission parce qu'il y a eu une baisse d’activité.
Qu'est-ce que je risque si je refuse de le faire et que je m'en vais à l'heure prévue ? Y a-t-il un problème de procédure concernant les feuilles d’horaire et le contrat de mission ? Vous demandez le paiement des heures supp non payées, des DI à chiffrer en fonction du préjudice subi (généralement c'est les frais de banque de découvert), ce sera surement pas plus que les heures dues. Et pour se qui concerne les experts du forum, je crois bien qu'ils sont en grève ou bien qu'ils boycott mon sujet...Peut être fait-il peur ?Non pas de boycott de sujet, ni de grève:D, seulement le temps disponible n'est pas toujours suffisant.
Ce n'est pas la première fois que je me fais avoir par une agence d' intérim, il y en a assez ! Merci pour ces informations mais dans mon cas, qu'est ce qui s'applique ? La rémunération de ces heures complémentaires n’est pas majorée. Un employeur est en droit de demander à un salarié d’effectuer des heures supplémentaires ou des heures complémentaires. Ces instances auront un rôle de médiation et épauleront le salarié fae à l'employeur. - Nos petits plus : des outils innovants, des tarifs bienveillants, des sourires constamment. Il faut également démontrer que l'employeur vous a demandé de faire ces heures supp. En savoir plus sur notre Transmission du patrimoine : tout ce qu'il faut savoir Les autres feuilles dont vous parlez en avec vous gardé copie? Non pas de boycott de sujet, ni de grève, seulement le temps disponible n'est pas toujours suffisant. Seul l’esprit de justice me motive ;). Faut il que je lui demande d'écrire une lettre sur laquelle elle attesterait que elle et moi avons effectué les mêmes heures pendant les deux semaines de la mission d'intérim?