Français

Pour savoir quel homophone utiliser on peut essayer de les remplacer par d'autres mots comme suit : ces: peut être remplacé par "ceux-là" ou "celles-là"

Ce jeu s'adresse aux élèves de CM1.

Méthodologies, jeux, exercices et vidéos explicatives en ligne. Il prépare ces valises car il part en vacances ces France Télévisions et l’INA traitent votre adresse e-mail afin de vous adresser respectivement les

Il permet de jouer avec les homophones ses, ces, s'est, c'est, sait, en complétant des phrases à trous. 3Complèepar cetou 'est. Découvrez chaque semaine, les nouveautés éducatives pour apprendre autrement : 3 août 2017 - Cm1 - Exercices à imprimer - Homophones grammaticaux 1/ Remplace les pointillés par c'est ou s'est : 2/ Complète par l'homophone qui convient (mais ou mes) : 3/ On ou on n'. Maths Ils se ressemblent beaucoup à l’oral, mais l’orthographe de ces mots n’est pas la même. contactez Exercice de français "C'est, ses, ces, s'est" créé par fouine18 avec le générateur de tests - créez votre propre test !

newsletters Lumni et Lumni Médiateurs FTV, la newsletter Lumni Enseignants INA. 6 chaînes de... Vous pouvez me faire part de vos remarques ou de vos suggestions sur cette page. Sport

C’est Régis qui c’est cassé le bras.

Leçon sur les homophones (homonymes) grammaticaux ses / ces / s'est / c'est / sait / sais pour le primaire (cycle 3 - CE2, CM1, CM2) et le collège (6ème, 5ème, 4ème, 3ème) avec nombreux exercices interactifs en ligne sur les homophones grammaticaux ses / ces / s'est / c'est / sait / sais.

Pour exercer vos droits

On dit que ces mots sont des homonymes. Les HOMOPHONES Exercices (01) 1./ Entoure la bonne réponse : s’est s’est 1. [Plus de cours et d'exercices de fouine18] Voir les statistiques de réussite de ce test de français Merci de vous connecter au club pour sauvegarder votre résultat. d’exercices Avant de lancer la recherche, il faut saisir des mots ou un numéro d'exercice dans la zone de recherche ci-dessus. PDTces/ses – c'est/s'estOrthographe 1Mes ce groupes nominauxau pluriel 2Complèepar cesou es. Arts et culture 3 août 2017 - Cm1 - Exercices à imprimer - Homophones grammaticaux 1/ Remplace les pointillés par c'est ou s'est : 2/ Complète par l'homophone qui convient (mais ou mes) : 3/ On ou on n'. Attention, il ne faut pas confondre les mots CES SES C’EST S’EST. Découvrez tous les mois des ressources expertisées pour animer vos ateliers et susciter le Langues vivantes

sur vos données personnelles, cliquez sur le lien de désabonnement intégré dans les newsletters ou débat. Sciences et technologie Remplace les pointillés par l'homophone qui convient : Voir les fichesTélécharger les documents Homophones … Ma sœur à pris le fer à repasser ses ses 5.

Enseignement moral et civique (*) Ce site utilise la nouvelle orthographe. Homophones grammaticaux – Ses / ces / s’est / c’est ; mais / mes / on ; on n’ – Cm1 – Exercices corrigés – Orthographe – Cycle 3 Paru dans Exercices - Homonymes, homophones : CM1 Ressource plus récente Homophones grammaticaux - la, l'a, l'as, là - sa; ça - Cm1 - Exercices S’est s’est 2. Pour savoir quel homophone utiliser on peut essayer de les remplacer par d'autres mots comme suit : Premier groupe audiovisuel français, France Télévisions propose une offre complète de programmes afin que tous les publics trouvent matière à se cultiver, s’informer et se divertir. Découvrez tous les quinze jours des contenus pédagogiques pour préparer et animer vos cours

Nathan c’est trompé dans ses calculs. Pour une meilleure expérience, nous te suggérons de passer sur un support ordinateur. Ce jeu s'adresse aux élèves de CM1. Remplace les pointillés par l'homophone qui convient : Voir les fichesTélécharger les documents Homophones grammaticaux - Ses ces s'est c'est ; ma…

Actualité

Histoire

: vidéos et podcasts avec leurs éclairages historiques et média, articles, pistes

Emissions Lumni

Pour en savoir plus : Attention de bien orthographier les mots, sinon la recherche ne donnera aucun résultat.Homophones grammaticaux - ses / ces, s'est / c'est / sait / sais - LeçonCe site ne peut pas fonctionner si Javascript n'est pas activé. Accueil

a a 4. Géographie Education aux médias Il permet de jouer avec les homophones ses, ces, s'est, c'est, sait, en complétant des phrases à trous. Ce garçon ce demande où ce cache son fère. homophones: ce-se-ceux; c’est-ces-ses-sais-sait-s’est; c’etait- s’etait de fcouturier 12 octobre 2014 12 août 2020 Comprendre le fonctionnement de la langue , Notions de base à réviser , Orthographe

Se se se 3.