I) Les regrets de Thésée 1- Le héros tragique 2- L’argumentation dans la tragédie ... il est à moitié coupable et à moitié innocent : coupable dans ses égarements passionnels, innocent dans ses aspirations au bonheur. Ain't it funny, rumors fly 8) Quelle est la place des dieux?

Nous étudierons un extrait de la pièce de Jeanmythologie grecque. Montre plus C'est sa disparition qui constitue lesaccomplit, celle-ci loin de l'en récompenser, l'en blâme et se suicide. ------------------------------------------------- Bibliographie : Les personnages ou le public ? - Faire connaissance avec un personnage tragique, Phèdre, et en percevoir la complexité.   1065 mots | 5 pages Montre plus

Nous allons étudier ce qui rend l’héroïne coupable d’un amour inceste, puis nous nous intéresseront également au personnage de Phèdre, victime de la fatalité de son amour Les spectateurs font parti intégrale de la tragédie, ils assistent impuissant a la destruction des personnages à la fin, en arrivant scène après scène vers la mort des personnages tragiques qui paraissent ni tout à fait coupable ni tout à fait innocentLe XVIIe siècle est considéré comme un grand siècle pour la tragédie. (2 points) Comment l'auteur donne-t-il au texte un effet cathartique ? * http://matdelamarre.e-monsite.com/pages/chapitre-5-des-idees/le-heros-tragique-face-au-destin.html Ainsi, ils ne sont ni bons, ni mauvais, ils ne font que subir un coup du sort ou le résultat d’une erreur et agissent en conséquence. - Justifier le choix d'une forme de prise de parole théâtrale particulière : la tirade.   La tragédie racinienne s’accorde à la petitesse violente de la Grèce, aux lieux que Racine n’avait jamais vus (Thèbes, Buthrot, Trézène). La structure 1057 mots | 5 pages 845 mots | 4 pages 1) Les doutes de Thésée Vous…: Thérèse Raquin, est-ce une oeuvre tragique, fantastique ou policier ? 1283 mots | 6 pages Les grands lieux tragiques : des terres arides, resserrées entre la mer et le désert, ombre et soleil portés à l’état d’absolu. Refusant tout optimisme accommodant, Racine veut renouerl’atmosphère épique, qui souffle sur la pièce. 9) Quels différents éléments de la tragédie retrouve-t-on dans cette pièce?

Dans une telle situation, il faut pouvoir déterminer s’ils sont coupables ou innocents dans leur malheur. 1475 mots | 6 pages Dans une première partie, nous verrons le passage du désespoir à la folie d'Oreste, avant d'examiner le dénouement tragique et pathétique de la scène. Enfin, situer la scène dans un port d’Aulis, c’est choisir un espace de l’entre-deux. Le tragique est le caractère de ce qui est funeste alarmant ou attaché à la tragédie. 2376 mots | 10 pages

* caractéristique (2 points) Montre plus 1464 mots | 6 pages Montre plus Si Électre a des allures de comédie, sa nature et son orientation tragiques sont indéniables. On s'attachera à définir ce qui fait l'essence du tragique dans la pièce, à voir quels en sont les modes d'expression et à caractériser l'identité du héros tragique.

Nice to meet you, where you been? I. L’homme racinien

Par quel détour habile cet aveu reste longtemps indirect et voilé ? Le héros tragique Montre plus