C'est le premier Colombien de l'histoire à remporter la Grande Boucle.Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick-Step) en termine avec 3'17" de retard sur Nibali. Grosse désillusion pour le Français.Nibali (Bahrain-Merida) remet une attaque alors que Woods revenait dans sa roue. La fin est proche pour le Français.Alaphilippe (Deceuninck-Quick-Step) ne suit pas la cadence dans le groupe de coureurs distancés.

Le peloton accélère mais reste toujours à 1'41" de l'échappée de six.Sicard tente de faire faux bond au peloton. La formation du Maillot jaune Egan Bernal durcit la course.Pour la première fois depuis le départ d'Albertville, l'écart entre l'échappée et le groupe Maillot jaune retombe en-deçà des 2' (1'57"). CYCLISME - Surnommé "le Requin de Messine", l'Italien Vincenzo Nibali est le premier coureur de son pays à porter le maillot jaune depuis Rinaldo Nocentini en 2009. L'étape va revenir à Nibali. Le Britannique, candidat au maillot à pois, sort du peloton. Le groupe Alaphilippe perd du temps à chaque kilomètre (1'54"). Il attaque mais ça risque d'être court.Nibali s'attaque à l'ultime portion du tracé à plus de 11%.Soler cale à son tour. Le peloton accélère pour faire son retard.Gros travail de sape de la Jumbo-Visma en tête du peloton.

L'ultime explication avant les Champs-Élysées aura été fatale à Julian Alaphilippe. Les coureurs sautent les uns après les autres dans cette ascension finale vers la commune de Savoie.Viviani ne parvient plus à suivre le peloton.

Le "Requin de Messine" est en train de marquer cette étape de son empreinte.Le groupe Maillot jaune avale les trois coureurs intercalés qu'étaient Yates, Barguil et Quintana. Il ne va pas rester grand-chose à cette allure.L'échappée est pratiquement condamnée. Dans l'histoire de l'épreuve, Bernal n'est précédé que par le Français Henri Cornet, victorieux à 19 ans et 352 jours en 1904 après le déclassement des quatre premiers après divers incidents, et le Luxembourgeois François Faber en 1909, 22 ans et 187 jours, dix jours de moins que le lauréat 2019.Cette "course de côte", pour l'essentiel, qui était proposée aux "survivants" de cette édition complètement folle, n'a pas eu raison de tous les Français. Il … Francetv info vous le présente en quatre anecdotes.On attendait Alberto Contador ou Chistopher Froome, mais depuis dimanche 6 juillet et la deuxième étape, c'est l'italien Vincenzo Nibali qui fait la course en tête du Tour de France 2014. Si le coureur de 29 ans n'est pas n'importe qui, avec un tour d'Italie et un tour d'Espagne à son palmarès, il n'est pas le cycliste le plus médiatique du peloton.A un mois du Tour de France, c'était la panique chez Astana, l'équipe kazakhe de Vincenzo Nibali. Ils essaient de maintenir le peloton au-dessus de la minute.De Plus (Jumbo-Visma) fait mal en tête du peloton. Il dégringole au classement général virtuel. "Guardate il volto di Nibali dopo la puntura dell'ape: è sfigurato Une gêne qui aurait pu être évitée si l'Union cycliste internationale ne lui avait pas interdit de prendre des médicaments. Le problème : il fait une saison très en dessous des attentes de son manager, l'ex-champion Alexandre Vinokourov.Comme beaucoup de coureurs du peloton, Vincenzo Nibali a un surnom qui le suit depuis longtemps, et le sien est plutôt classe : Il Squalo, en français "le requin". Le "Requin de Messine" accroît son avance à 1'.

Il part à l'assaut de Nibali et Zakarin. La jonction va se faire prochainement.De Gendt, Martin, Porte, Uran, Sicard sont tous lâchés par le peloton, emmené par De Plus (Jumbo-Visma) qui dynamite tout.

Cet article présente les statistiques du classement général du Tour de France.. Depuis le … Dépossédé de son Maillot jaune par Egan Bernal (Ineos) après Quatrième de cette avant-dernière étape, Egan Bernal va devenir ce dimanche à Paris le premier Colombien à remporter le Tour de France et, à 22 ans, l'un des plus jeunes vainqueurs de l'épreuve. Un bouleversement pour le profil de cette "course de côte" qui a vu Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) finir seul en tête, sa sixième victoire sur la Grande Boucle, et le leader de l'équipe Deceuninck-Quick Step sortir du podium après avoir été distancé dans l'ascension finale vers Val Thorens. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

"Lors de la dernière Vuelta, le tour d'Espagne, en septembre 2013, Nibali a été victime d'un incident un peu idiot. Il demeure la seule menace crédible pour Nibali (Bahrain-Merida). L'Italien est le leader de l'équipe à qui il a offert la victoire lors du Tour d'Italie en 2013.

Sauf que Vincenzo Nibali n'a pas toujours brillé dans ce domaine, péchant peut-être par excès de confiance. En revanche, il se base sur une particularité locale : dans le détroit de Messine, qui borde la ville de Sicile dont Nibali est originaire, on peut effectivement croiser des requins, d'une taille assez spectaculaire.On le sait, le vélo est avant tout un sport tactique, où les meilleurs savent placer leurs attaques au bon moment.

Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), à 3'45"Le message classe de Geraint Thomas, lauréat 2018, à son successeur. Il n'est plus qu'à 28" de l'Italien à 5 kilomètres de l'arrivée.