La barbe est peu esthétique mais vous pouvez couper les poils sans problème. Attention, il ne faut jamais couper ou arracher ces poils, ils ont une fonction sensorielle très importante. Déconnecté . 0 produit : C’est grâce à ces poils tactiles que le cheval va sentir la proximité d’un objet (branche, mur, mangeoire, …) situé dans les zones aveugles. Merci d'avance et bonne soirée!!! Sa principale utilité est de laisser couler l’eau des membres vers le sol et évite qu’elle reste dans le creux du paturon. Elle a un rôle de gouttière. J'ai regardé sur C.A comment couper les fanons d'un poney. Toutefois, vous pouvez couper ceux qui dépassent.
Pour plus d’informations et pour configurer vos cookies C'est comme raccourcir une crinière
Attention, si votre cheval vit au pré, il ne faut pas les couper car ces poils, en faisant glisser l'eau de pluie le long sur le sol sans stagner au niveau des paturons, limitent les crevasses à cet endroit là.
Nous utilisons des cookies qui assurent le bon fonctionnement de notre site Internet et l’obtention de statistiques de fréquentation. On les trouve au niveau des naseaux, sous la bouche et autour des yeux. Effiler n'enlève pas la protection naturelle et permet à la peau en dessous de respirer ?! Il est préférable d’utiliser des ciseaux à bout rond, pour ne pas blesser le cheval s‘il bouge, et qui coupent bien : le cheval est très sensible à cet endroit là, il faut éviter de tirer sur les poils.
Je précise que ce poneys vits au champs mais que je veux juste couper 2, 3 cm pour l'esthétique et pour le coter pratique. Il y a plusieurs manières de les éliminer :
Situés en bas des membres, au niveau du boulet, les fanons sont une mèche de poils plus ou moins épaisse et longue (selon les races de poneys et chevaux).
Voilà pourquoi je vous conseille de ne pas les couper, car le cheval s’énervera en cas d’insecte qui viendrait bourdonner à son oreille et n’aura aucun moyen technique pour s’en prémunir.
Pour un cheval au pré, il est indispensable de lui laisser ses fanons. | Je ne souhaite pas couper énormément car ils faut quand même que les fanons assure toujours leurs rôle. Choix de la Coupe; Précautions; Autres; Passage de Tètiére; Fanons; Longueur de Queue; Couard; Auge; Oreilles; Damier; Racourcissement de la crinière; Certains chevaux ont des fanons épais pouvant paraître disgracieux. L’eau qui stagne à cet endroit engendre des crevasses ou de la gale de boue. © 2020 CHEVAL ANNONCE. Tous droits réservés. Effiler n'enlève pas la protection naturelle et permet à la peau en dessous de respirer ?! Mais sachez que ces poils ne sont pas là par hasard. Ils empêchent les insectes et la poussière d’entrer dans l’appareil auditif du cheval. il ne faut pas couper les fanons d'un cheval, même s'il vit au box!!!!! Ce sont principalement les poneys qui en ont mais on en en trouve aussi sur les chevaux. Un cheval touffu des oreilles, c’est disgracieux.