Il s’agit tout simplement du leurre le plus efficace pour attraper des carnassiers qui chassent ! Pour gagner en efficacité dès que le leurre sort de la zone encombrée, le pêcheur doit récupérer très rapidement son leurre et lorsque le leurre arrive à ses pieds au lieu de le soulever, il  faut le laisser tomber librement en débrayant le moulinet. Si elles sont tordues vers la droite votre buzzbait se déportera vers la droite lors de la récupération, et inversement. Le Black Bass est un animal aquatique ou poisson d’eau douce qui vient des États-Unis et du Canada. On peut donc pêcher au popper sur des postes profonds : le bass situé au fond a alors le temps de monter pour se saisir du leurre et c’est l’une des principales caractéristiques de ce topwater : la lenteur et l’insistance.Si l’on peut se contenter de restreindre le popper aux postes encombrés, on peut tout aussi bien lui ouvrir un champ d’application plus vaste : l’open water. Une terre rouge cernait le plan d’eau, aucun arbre, pas d’herbier visible. Pendant les bonnes saisons où le Black Bass chasse en surface, il appréciera bien les appâts comme les vers de terre, les grenouilles ou les têtards, les insectes, etc. Contrairement à la pêche des endroits encombrés où la lenteur et l’insistance sont de mise, la prospection de pleine eau demande des fréquences de Pop plus soutenues.Pour animer correctement son popper, il est conseillé d’utiliser une canne pas trop raide, du nylon ou de la tresse directement, mais surtout pas de fluorocarbone, qui aura tendance à faire couler notre leurre. Le Black Bass est un poisson mythique particulièrement demandé et dont la pêche fait de … Tous les pêcheurs locaux pêchent en se déplaçant très peu, ils pêchent à l’inverse de ce que je fais. Les implantations on… Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Tous les pêcheurs se sont vantés de remettre les poissons à l’eau et petit à petit les prises ont commencé à décroitre, les premiers froids ralentissant l’activité des Bass ces derniers ont connu un petit moment de répit mais dès l’arrivée des températures printanières, une belle équipe de pêcheurs est revenue. Le poisson s’y tient bien car il y est naturellement protégé de l’homme grâce à un accès et une pêche difficile. La pêche du black bass au leurre de surface est la pêche la plus amusante qui soit. La première fois que j’ai rencontré les lacs de barrage en Espagne, j’ai eu la chance de pouvoir les découvrir en bateau. Ceci nous amène vers les deux grandes techniques de pêche du poisson Black Bass.Un appât est une nourriture qui sert de proie afin de capturer un animal. Comment pecher le black bass, conseils pratiques. Si la touche n’a pas lieu lors de l’arrivée du leurre, on peut patienter jusqu’à ce que l’onde se dissipe avant d’entamer la récupération. Il ne se laisse pas avoir aussi facilement. Ainsi les femelles se dirigent vers les rives pour pondre leurs œufs. Elle n’a aucun égal en France. Ainsi en choisissant l’hélice adaptée, vous pourrez inciter votre leurre à « toucher » la cible que vous visez de manière constante et répétée et donc déclencher beaucoup plus d’attaques.En début de saison j’utilise le buzzbait comme il se présente, avec sa jupe, en faisant attention aux différentes couleurs d’hélices et de jupes.Par eau claire j’emploie des hélices métalliques brutes, avec des jupes blanches. L’emploi de tresses fines permettra d’augmenter considérablement les distances de lancer. Il n’a pas besoin d’autant de place qu’un stickbait. De plus ça leur permet une exploration à la fois rapide et fort amusante.C’est dès le milieu du printemps et jusqu’aux premiers froids que la pêche au black-bass s’avère la plus intéressante. Elle est utilisée lorsque la période de pêche au Black Bass est favorable, car l’animal ne nage pas en eau profonde. Même si aujourd’hui nous savons que ce petit leurre n’est que la partie émergée de l’iceberg de leurres auxquels le bass répond, le popper continue d’exercer un très fort attrait sur le bass bien entendu, mais aussi sur ses pêcheurs.Et c’est bien normal ! Le scion de votre canne devra être souple afin d’éviter trop de décrochages.J’utilise du monofilament entre dix sept et vingt livres, de manière à aider mon leurre à sortir de l’eau. Dans certaines conditions ou à certains moments de la journée, les black-bass ont un comportement peu agressif et peu réceptif aux leurres émettant des signaux puissants … Certains pêcheurs parlent alors de «pêche dure» ou «poissons difficiles», je n’aime pas trop ces appellations car il est toujours possible de se régaler et de réaliser une belle pêche de black-bass ! Le popper n’a pas son pareil pour faire sortir des herbiers les poissons et pour imiter une chasse de perches ou de petits bass.