CLM : le congé pour longue maladie, pour qui ? ©Istock A ce jour je suis en maladie (chômage partiel ) mis d'office par la sécu je suis en ald je ne sais pas jusqu'à quand pas de décret je suis à la retraite en mars 2021 je pourrais passer en arrêt maladie ? Dans quel cas ma pension d’invalidité peut-elle être révisée ? 0000000961 00000 n Mon mari a succombé à une maladie professionnelle, ai-je droit à une indemnisation ? endstream endobj 44 0 obj<> endobj 45 0 obj<> endobj 46 0 obj<>/Font<>/ProcSet[/PDF/Text]/ExtGState<>>> endobj 47 0 obj<> endobj 48 0 obj[/ICCBased 56 0 R] endobj 49 0 obj<> endobj 50 0 obj<> endobj 51 0 obj<>stream x�b```f``Z�����j��ˀ �@1� 枪��5�i�Q���)��O-``�Y=�|z%H��ieD��j�f��S3@�������j*�۾2��A)������ �L��@�Ф& 0 �R��%�6S ��|P�I:��j>5�%�Ty�2ԁ%Uڏi& �b-��@#��! CNIEG : la retraite des employés des industries électriques et gazières La Caisse nationale des industries électriques et gazières est chargée de la gestion de la retraite, mais aussi de l’assurance invalidité, décès, accidents du travail et maladies professionnelles des travailleurs des … LONGUE MALADIE. Dans le secteur privé, seul le remplacement du salarié par une embauche en CDI peut le justifier.
Covid-19 - accueil du centre gestionnaire des avantages en nature fermé : envoyez un mail à angane@enedis-grdf.fr, en indiquant dans l’objet du mail votre numéro de département et votre numéro de matricule CNIEG. 0000006107 00000 n Légalement rien n’oblige d’informer son employeur de sa pathologie. Monsieur B, né le 7 septembre 1968 et justifiant de 17 ans de durée de services, est mis en longue maladie à compter du 13 juin 2015. @� ��:9 0000004331 00000 n

57 0 obj<>stream La retraite des salariés des industries électriques et gazières . 43 0 obj <> endobj

Nom de l'organisme qui gère votre retraite : Caisse nationale des industries électriques et gazières (CNIEG). La déclaration médicale d'état de longue maladie, établie par le médecin-conseil en accord avec le médecin traitant, ouvre automatiquement droit aux prestations salaires longue maladie, prévues à l'article 22 du Statut National, et ce, à partir de la date à laquelle aura été constaté l'état de longue maladie. 0000005874 00000 n Le numéro sur lequel vous pouvez appeler est le 02 40 84 01 84 (prix d’un appel local). En revanche, le Sachez que l’état de santé d’un salarié ne peut en aucun cas constituer un motif de licenciement. Madame A est mise en longue maladie le 25 février 2010. Quels sont les éléments de calcul de cette pension ? En longue maladie ou en arrêt de travail à la suite d'un accident ou une maladie d’origine professionnelle, puis-je bénéficier d’une pension d’invalidité ? En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Récapitulatif départ anticipé au titre d'une carrière longue Publié le 25/11/2016 Ce tableau concerne les pensions liquidées à compter du 1er janvier 2017.
0000005232 00000 n

Quels sont les éléments de calcul de  cette pension ? J’encourage toute personne en Quelle reconversion professionnelle suite à un handicap ?Carrière et handicap : quels métiers pour dyspraxiques ? Ce contenu vous est proposé avec le soutien de la Fondation April Le congé pour longue maladie comporte des risques et nécessite une marche à suivre bien précise. La déclaration médicale d'état de longue maladie, établie par le médecin-conseil en accord avec le médecin traitant, ouvre automatiquement droit aux prestations salaires longue maladie, prévues à l'article 22 du Statut National, et ce, à partir de la date à laquelle aura été constaté l'état de longue maladie. Tout jours de congé maladie n’est pas pris en compte au-delà de 365 jours pour la retraite anticipée. Par contre les jours de service comptent dans la durée de service requise, donc dans les trimestres cotisés (90 jours = un trimestre). A l'issue des délais de recours, le médecin-conseil transmet les conclusions et éléments administratifs de la mise en invalidité de catégorie 1 à la CNIEG. xref un évènement brutal. La date d’ouverture du droit de Monsieur A est la date du point de départ de la longue maladie, mentionnée dans la notification, soit le 5 janvier 2009. 0000002001 00000 n Caisse Nationale de retraite des Industries Electriques et Gazières 0 0000000016 00000 n Vous êtes en longue maladie ou en arrêt de travail à la suite d'un accident ou d'une maladie d’origine professionnelle et votre état de santé vous empêche d’exercer totalement ou en partie votre activité dans les IEG : vous pouvez bénéficier d’une pension d’invalidité.Sur l’avis des médecins conseil du régime des IEG, vous relèverez de l’une des