Pour les partisans de la filière nucléaire, l'arrêt de la centrale de Fessenheim va conduire à un surcroît d'émissions de CO2. "En raison de l’évolution de la température de la Garonne observée depuis ce (mercredi) matin, avec des valeurs supérieures aux prévisions, l’unité de production n°2 de la centrale sera mise à l’arrêt en fin de matinée", indique EDF sur son site, précisant que cela n'a "aucun impact sur la continuité d’approvisionnement en électricité".La centrale nucléaire de Golfech, située sur les bords de Garonne entre Agen et Toulouse, applique ainsi l'arrêté du 18 septembre 2006, qui impose notamment que la température moyenne journalière de la Garonne en aval ne dépasse pas 28°C afin de préserver la faune et la flore des milieux aquatiques.
La secousse a fait trois blessés dans la commune du Teil (Ardèche).

"En raison de l'évolution de la température de la Garonne observée depuis ce (mercredi) matin, avec des valeurs supérieures aux prévisions, l'unité de production n°2 de la centrale sera mise à l'arrêt en fin de matinée", indique EDF sur son site, précisant que cela n'a "aucun impact sur la continuité d'approvisionnement en électricité".Les deux réacteurs avaient déjà été arrêtés fin juillet 2019 en raison d'un épisode caniculaire.La centrale nucléaire de Golfech, située sur les bords de Garonne entre Agen et Toulouse, applique ainsi l'arrêté du 18 septembre 2006, qui impose notamment que la température moyenne journalière de la Garonne en aval ne dépasse pas 28°C afin de préserver la faune et la flore des milieux aquatiques. Une vision contestée par les opposants. Les deux réacteurs de la centrale nucléaire de Golfech (Tarn-et-Garonne) ont été mis à l'arrêt, le premier pour maintenance, le second en raison de la canicule, pour éviter que la température de la Garonne en aval ne dépasse les 28 degrés, a indiqué mercredi l'électricien. Le second réacteur a été débranché du réseau électrique national lundi soir à 23 heures, a annoncé EDF.Installée en bordure du Rhin, près de l’Allemagne et de la Suisse, la plus vieille centrale de France a donc cessé pour toujours de produire de l’électricité. Ce dernier restera connecté avec ce compte.Non. ""On considère que la zone de Montélimar est à sismicité faible, explique au Passé cette première secousse, on peut s'attendre à des répliques : "Dans les prochains jours, on envisage des séismes qui pourront aller jusqu'à une magnitude 4", prévient Pablo Ampuero. En fait, nous sentons les effets à partir de la magnitude 3. Cette eau est ensuite restituée au fleuve à une température plus élevée (+ 0,2°C en moyenne), qui dépend du niveau de puissance des installations. Le premier pour maintenance, le second en raison de la canicule, pour éviter que la température de la Garonne en aval ne dépasse les 28 degrés. La secousse a cependant fait des dégâts autour de son épicentre...Une maison du quartier de La Rouvière au Teil, terriblement impacté par le tremblement de terre de lundi.Après le séisme qui a frappé Le Teil hier matin, découverte des dégâts considérables dans l’église de la commune - plafond effondré, gravats qui jonchent le sol, fissures de plusieurs centimètres dans les murs.

Une victoire pour les antinucléaires mais un crève-cœur pour les salariés et les habitants.L’opération, similaire à celle qui avait conduit à l’arrêt du premier réacteur, le 22 février, a commencé lundi à 16 h 30 – avec un peu d’avance par rapport à l’horaire annoncé –, avec une baisse progressive de la puissance du second réacteur, selon un porte-parole d’EDF. Elle est composée de deux réacteurs de 1.300 mégawatts permettant de couvrir en moyenne 50% de la consommation électrique de la région Occitanie.Elle prélève de l’eau dans la Garonne pour assurer le refroidissement de ses unités de production et pour alimenter les différents circuits nécessaires à son fonctionnement. Elle est composée de deux réacteurs de 1.300 mégawatts permettant de couvrir en moyenne 50% de la consommation électrique de la région Occitanie.Elle prélève de l'eau dans la Garonne pour assurer le refroidissement de ses unités de production et pour alimenter les différents circuits nécessaires à son fonctionnement.

EDF a annoncé que les réacteurs de la centrale nucléaire de Cruas (Ardèche) allaient progressivement redémarrer en décembre. Ici on a eu du 5,4 ou 5,5 selon les infos. Les deux réacteurs de la centrale nucléaire de Golfech (Tarn-et-Garonne) ont été mis à l’arrêt, ce mercredi 12 août 2020. © 2020 Prisma Media - Tous droits réservés