On recense

Richard Crossman, qui devint en 1964 ministre du Logement dans le gouvernement de Harold Wilson, parla sévèrement du tissu de mensonges mis en place pour tromper le public sur la terreur des bombardements en Allemagne. Février 1945, les bombes des Alliés pleuvent sur Dresde. En février 1944, trois grands raids sont lancés contre Les deux campagnes, par l'USAAF de jour, par la RAF de nuit, consistent en des bombardements massifs des zones industrielles allemandes, notamment la région de la Seront également visés les sites pétroliers roumains de Beaucoup de doutes subsistent sur l'efficacité des bombardements stratégiques, il est prouvé que la production industrielle allemande a augmenté tout au long de la guerre malgré les bombardements. En janvier 1944, En raison de l'infériorité numérique et qualitative des bombardiers allemands et de l'incapacité de la Luftwaffe à escorter efficacement les bombardiers, le seul moyen restant à la stratégie d'attaque de l'Allemagne se trouvait dans des bombardements visant à terroriser les populations par l'utilisation d'armes de représailles (Une partie de la force de bombardement britannique et américaine a été réorientée vers l'éradication de la menace de ces armes de représailles dans ce qui fut plus tard connu sous le nom de l'Les effets des bombardements stratégiques ont été très mal compris à l'époque et largement surestimés.

Les attaques sur les sites de production de pétrole, les raffineries de pétrole et les citernes ont été efficaces et ont largement contribué à l'effondrement général de l'Allemagne en 1945.

Le Blitz allemand et autres raids aériens du début de la guerre n'ont pas eu raison du moral des Britanniques. Les travailleurs britanniques ont tenu bon et ont continué de travailler tout au long de la guerre, notamment parce que, malgré le rationnement, la nourriture et autres fournitures de base sont restées disponibles partout.

Initialement, le Vingtième Air Force était sous le commandement de Les bombes conventionnelles larguées à partir des B-29 ont détruit plus de 40 % de la zone urbaine au Japon, les six plus grandes villes industrielles. Pourtant, Dresde n’était que l’une des centaines de villes européennes qui, avec leurs populations innocentes, ont été incinérées par les Alliés.De nombreuses villes ont subi le même sort effrayant que Dresde : lorsque, le 4 avril 1945, la ville de Kassel s’est rendue, sur une population de 250 000 Européens, il ne restait que 15 000 habitants.L’enthousiasme de Winston Churchill pour la destruction, au delà du front, des populations civiles peut se voir dans son commentaire : Ces crimes de guerre apocalyptiques étaient-ils des représailles symétriques ? Rendre accessible la pensée dissidente où qu'elle se trouve.Ce site est une émanation du Saker US mais avec notre propre sensibilité francophone.Nous n'avons pas besoin de vos dons, nous sommes tous bénévoles, mais vos talents sont bienvenus si vous avez des dispositions pour la traduction (anglais, allemand, russe, etc.)

Pour obtenir l'autorisation de republier un contenu qui n'est pas d'origine Saker Francophone ou un contenu non autorisé autrement, veuillez consulter la source du contenu Les usines, centrales électriques, centres administratifs, réseaux ferroviaires, nœuds de communication et bases navales deviennent alors des objectifs des bombardements alliésBeaucoup de ces bombardement de centres historiques de villes importantes sont justifiés comme ayant ciblé une gare afin d'interrompre le trafic ferroviaire, ce qui pouvait se faire aussi bien en détruisant des ouvrages d'art dans la campagne. 55 888 membres de la RAF sont morts, mais leur campagne a prolongé la guerre.Traduit par jj, relu par Wayan  pour le Saker FrancophoneTout le contenu original est publié sous licence de Saker Analytics, LLC licence Creative Commons CC-BY-SA 4.0 internationale (creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0).