Vous avez posté un avis sur cette serie, cependant cette derniere apparait dans vos listes "à lire". C’est réellement dommage. Largo parvient à s'évader, en compagnie de Simon Ovronnaz, un sympathique voleur suisse piégé, comme lui, dans cet enfer. Au final Largo Winch est une bande dessinée au succès commercial mérité, car elle propose des aventures endiablées dans les quatre coins du monde avec un héros charismatique et pas si bête. Et l’Assistance publique s’en est généreusement occupé, en le plaçant à l’orphelinat de Sarajevo. Partez à l'aventure avec Largo Winch. Possédant une formation d'économiste et travaillant dans une multinationale, à l'époque, il décide d'utiliser ses connaissances pour créer un scénario complexe, prenant racine dans le monde des affaires. Eh bien lire Largo Winch c'est plonger la tête la première dans les méandres obscurs de la haute finance internationale, où règne la spéculation malhonnête et la loi du plus fort. Certes, c'est archi conventionnel, le héros s'en tire toujours, les femmes sont toujours trop belles, les méchants sont vils, l'action est prévisible... mais n'est-ce pas là ce qui fait le succès de la série dont Van Hamme est bien incapable d'en expliquer le succès. Le diptyque suivant, explorant les finances des groupes télévisuels et des séries à succès reste assez drôle et sympathique. Je dévore chaque album avec délectation et avec un plaisir incommensurable. Chaque tome se lit d'une traite, même s'il est vrai que la série traîne un peu en longueur après le diptyque "Voir Venise/ Et mourir".

Je continue à lire les nouveaux albums à chaque sortie, plus par habitude qu'autre chose. Voilà un des défauts par exemple, manque de suspense. Pour faire assez simple, je vais essayer de décrire très succinctement chaque diptyque et de donner un avis sur chaque aventure. Le fait qu’une BD soit commerciale ne me déplaît pas pour autant. Mais comme dans beaucoup de bd (Tintin pour ne citer qu'elle), ce sont les personnages secondaires qui apportent de la dimension aux aventures de Largo. Et dans le second, Winch et ses compères essaient tant bien que mal de se sortir du piège, ce dont ils parviennent toujours à la fin. Sans famille ni attaches, contestataire, coureur, vagabond, iconoclaste et bagarreur, il se trouve à 26 ans à la tête d'un empire de 10 milliards de dollars... Néanmoins, je trouve que la série a décliné au fur et à mesure des albums. Les albums 13 et 14 sont pour moi les meilleurs car ils collent d’avantage à l’actualité et on revient plus concrètement au monde de la finance avec une histoire de délocalisation d’entreprise, de patrons véreux prêts à mettre au chômage leurs employés pour des stock-options… De père inconnu.

Largo Winczlav. Cette série est une valeur sûre de la BD de ces dernières années. Avec 17 tomes de sortie, Largo Winch tient-il la distance? '20. La série fonctionne par cycles de 2 albums avec présentation de l’intrigue, mise en place du complot et cliffhanger de fin d’album pour le premier tome. Quiévrain 12 août. Enfin, le dernier diptyque sorti reste bien sympathique aussi présentant la mafia chinoise et surtout faisant appel à un album précédent, preuve que le scénariste ne s'est pas perdu en cours de route. Largo Winch est un personnage imaginé par Jean Van Hamme, en 1973. Dans sa toute première aventure on le découvrait prendre la succession de son défunt père ; dans la seconde on rentrait de plein pied dans le monde du business avec une affaire d'O.P.A.

L’univers du duo Jean Van Hamme et Philippe Francq m'a mis en appétit dès les premiers albums. Cependant, bonne nouvelle : Van Hamme a très vite compris le message de ses lecteurs et il s'applique à nouveau à trouver des scénarios originaux. Mais comme tout un chacun le sait, la quantité ne remplace pas la qualité.

N'en jetez plus !Cette célèbre BD typiquement commerciale explore le monde financier au travers un héritier hors du commun: jeune, beau et à qui tout réussit. Le confie à un couple de braves gens. Le succès du film tiré de la bd prouve que cette série est bien au-dessus du lot, qu'elle a marqué toute une génération. Bref, tout cela fait très envie, même si parfois les couleurs peuvent sembler un peu fades. Mais à des milliers de kilomètres de là, un homme va changer son destin. En effet, jusqu’au tome 14 les histoires se suivaient mais ne se ressemblaient pas pour Largo. Par exemple, on peut dire qu'Astérix, au même titre que Tintin sont des bandes dessinées cultes. Côté dessin, Philippe Francq a le même coup de crayon qu’un William Vance sur XIII, donc on n’est pas dépaysé, on sait qu’on lit une BD estampillé Van Hamme.Il y a des bandes dessinées cultes et il y a des bandes dessinées cultes. En tout cas je recommande à tout le monde les premiers albums. Mais dans la BD je ne vois que Largo Winch. Il y a tant à dire sur Largo Winch, on peut y trouver autant de qualités que de défauts mais vu le nombre d’avis je ne vais pas me lancer dans l’écriture d’un pavé et je vais faire ça court. La Fnac vous propose 19 références BD Intégrale et coffret : Largo Winch, coffret et intégrale avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction. J'ai bien aimé l'aventure suivante à Venise, même si le scénario reste simple, les rues de Venise reste un plaisir pour les yeux, tout comme les costumes. Cette fois, c’est un cadeau d’un certain… Philippe Francq et de son comparse, Eric Giacometti! On a aussi ses adjoints et notamment John Sullivan et Cochrane qui sont redondant et très important dans les albums de Largo. Je n'aime pas vraiment le personnage principal parfois agaçant par son côté boy scout ou so rebel. Après, c’est un cran en dessous bien que les deux derniers volumes remontent un peu dans mon estime. En tous les cas c'est une bande dessinée captivante à lire et très maîtrisée, illuminée par un dessin droit et anguleux qui épouse merveilleusement la froideur et le sérieux du monde financier qu'il illustre.

Logis Hôtel Eden Lac3,8(242)À 3,4 mi, Dépôt Des Comptes Annuels 2018, Film Youtube Vf Complet, Lac De Laffrey Ouvert, Tony Todd Films, Autoroute Des Titans, Le Café Des Arts Mens, Chose En Soi Noumène, Aussi Bien Que Possible Définition, Centre Ville Morzine, Pelleteuse Rc 1/14 Occasion, Urne Funéraire En Bois Dimension, Martin Weill Complot Streaming, Durée Exacte D'une Journée, Courtier Pour Ficp, Montre Mido Homme, Youtube Modern Talking Remix 2020, Cirest Demande De Poubelle, Le 975 Tripadvisor, Grande Bretagne Hotel Athènes, Téléphérique Champéry Prix, Poisson Chat Aquarium Eau Chaude, Boscolo Lyon Recrutement, Guide Des Tailles Grain De Malice, Location Maison Polignac (43000), Hôtel Victoria Saint-pierre De Chartreuse, Meeker Guerrier Quitte Radio Canada 2020, Vente Appartement Tignes Le Lac, Lettre De Démission Ambulancier, La Rosière Météo Webcam, Equestria Girl Jeux Gratuit, Papa Poule Saison 1 Episode 1, Chambéry Milan Distance, La Villa Rocabella, Agression Rue Femme, Input Type=number Step, Le Nouvel Homme Louis-claude De Saint Martin Pdf, Ardisson Beigbeder Vidéo, Titanic Intérieur épave, Garmin Etrex 22x Test, Météo Lac Léman, G-eazy - No Limit Lyrics Traduction, The Cave Avis, Chinese Anime Streaming, Zenitude Hôtel-Résidences L'Orée Du Parc3,8(219)À 0,3 km1 208 954 IDR, Uci Les Gets, Truc Et Astuce Informatique, Ramzy Bédia Adopté, Gabin En Italien, Gundam 00 2019, Os 91 Surpass Ii, Ajin Ending 2, Livre Impossible à Lâcher, Les Jardins Brunehaut Senlis Opac,