Le joueur qui possède le pion Maître des Perles en fin de partie gagne 5 points d’influence supplémentaire.En plus des blasons, des lieux et des perles, vous pourrez aussi gagner des points d’influence en organisant les Seigneurs de votre Chambre Sénatoriale. De quoi en relancer rapidement une derrière Conspiracy en ressort comme une évidence. Chaque joueur additionne ensuite tous ses points d’influence : les seigneurs avec les Blasons, les points rapportés par les lieux contrôlés, la plus grand coalition avec 3 points par Seigneur qui la compose et le bonus si le joueur est maître des perles. Mais la complexité de la réflexion nous maintient bien dans les Abysses, chose peu étonnante quand on connait un peu ses deux auteurs.Un public qui n’a pas peur d’une interaction calibrée par les choix des joueurs, d’un peu de chaos (mais encore une fois, on peut jouer avec le chaotique en piochant plus ou moins de cartes), et parfois de différences de points importants, non pas du fait d’un problème d’équilibrage du jeu, mais de choix inopportuns et parfois punitifs sur un lieu ou une défausse de seigneurs.
Each player in the game drafts cards and builds a reverse pyramid, starting with a row of five cards, then placing four cards in a row below that, then three under that, etc. Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail. Elle m’attirait bien, et je voulais découvrir cet univers d’Abyss de Bruno Cathala et Charles Chevallier, tout en sachant qu’on était pas sur le même principe que le gros jeu. Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre) :'( ^^) Profond et clair comme de l'eau de roche, occupe l'esprit et tient dans la poche ! Il faut compter entre 15 et 20 minutes à peine pour une partie à deux joueurs. Et ça ne me donne qu’une envie, craquer pour le grand frère Abyss !Nous adorons Abyss et avons beaucoup aimé Conspiracy également !Il permet de bien entrer dans l’univers et peut servir d’introduction pour découvrir le magnifique Abyss.PS : j’ai la boîte violette . Franchement, chaque partie a été différente pour nous, et on les enchaîne tellement que c’est un plaisir de trouver ce côté là sans redondance !Même si le hasard sera au rendez vous avec la pioche, on aura le temps de monter notre stratégie comme bon nous semble. Oui c’est rageant quand on perd sur le dernier tirage alors qu’on a fait toute la partie en tête ! Est ce que vous prenez tel lieu pour tenter de récolter un peu plus de points ? Sinon, il peut aussi décider de prendre un des lieux révélés. Ceux qui sont placés côte à côte d’une même couleur forment une coalition, et la plus grand rapportera des points en fin de partie.D’ailleurs, la fin de partie s’enclenche lorsqu’un joueur complète sa Chambre Sénatoriale avec sa 15ème carte. Même si pour moi, ça manquerait un petit insert ou un petit thermo pour tout ranger correctement.Les illustrations sont splendides et nous plongent totalement dans l’univers Abyss. Les cartes carrées sont bien lisibles, tout comme les lieux même s’ils sont plus petits. The card deck in the game consists of cards in five colors, with twelve of each color and cards numbered 0–6. Lorsque les points d’influence sont plus élevés, le blason sera déplacé sur la nouvelle carte Seigneur.Mais attention, en fin de partie, seul le Seigneur le plus influent comptera pour chaque couleur, donc celui qui aura le blason. Conspiracy [Abyss] – Test et Avis – Bombyx. Je vous propose de découvrir les De ce fait, toutes les clés placées avant le choix d’un lieu ne seront plus comptabilisées. ).Dans sa boîte métal (qui existe en 5 coloris et la boîte violette est bien trop canon, je l’ai pas eu haha), on retrouve donc le format classique des petits jeux Bombyx (comme Les Bâtisseurs notamment !). L’opportunisme est à prendre en compte ici.Bref, si vous aimez les règles simples, peu de matériel, mais que vous apportez beaucoup d’importance à l’univers, le graphisme et la profondeur intrinsèque d’un jeu, n’hésitez pas, endossez votre bouteille d’oxygène, équipez-vous de votre combinaison et plongez nous rejoindre tout au fonds, là où les couleurs merveilleuses viendront éclairer votre plaisir de réflexion et votre soif de victoire, mais attention à l’ivresse des profondeurs, ne ratez pas vos paliers de déconcentration !Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter: RDV chez Geeklette !Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Les tours s’enchaînent rapidement et vraiment les parties passent trop vite haha. Test: Abyss Conspiracy. Je vous propose donc de découvrir Conspiracy, un jeu dans lequel vous allez devoir gagner de l’influence en recrutant les seigneurs les plus avantageux et en ayant la Chambre Sénatoriale la meilleure possible.Dans Conspiracy, les joueurs auront deux étapes pendant leurs tours qui leur permettront de construire leur pyramide de Seigneurs.Tout d’abord, le joueur recrutera un ou plusieurs Seigneurs. L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail ! Les cartes doivent être posées en pyramide inversée, en commençant de haut en bas et de gauche à droite. La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer Le joueur avec le plus haut score l’emporte !Je ne connaissais pas du tout l’univers d’Abyss avant de découvrir ce jeu. La 1ère carte posée en haut à gauche et la dernière tout en bas, seule sur sa ligne. En prime on a du joli matériel, illustré sublimement, dans une boîte métal qui s’embarque partout !
Celui qui gagne une ou plusieurs perles en premier récupère le pion Maître des Perles et le place sur le chiffre de la piste des perles qu’il vient de gagner. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.