Ce dernier était le seul à avoir accès à l’île.Sinon autour du lac, il y a plusieurs activités à faire. On vous répondra aussi vite que possible et cela nous aide à améliorer notre blog
Est-ce parce que c’est la fête et qu’il y a beaucoup de monde ? Visiter le Lac Titicaca : pas par Puno mais par Capachica. Peu importe, le centre n’est pas grand.
Ce lac est le plus haut lac navigable du monde et est 15 fois plus grand que le lac Léman. de Lamas pendant le trajet.Pour information, pour arriver à Copacabana, vous devez prendre le bateau à Tiquina, une petite péninsule qui divise le lac en deux.Ah oui, petit conseil, il est très important que dans votre sac, vous ayez du paracétamol. Il faut environ 10 minutes à pied si ma mémoire est bonne.Tout cela, grâce aux ruines archéologiques que l’on peut trouver, soit dans les îles, soit sur les côtes du Lac. On commence la visite par la seule vraie attraction touristique de l’île : l’Acllahuasi, le temple des vierges du Soleil. Il a une profondeur moyenne de 107 m et une profondeur maximale de 327 m. Les deux ports les plus importants sont Puno (Pérou) et Copacabana (Bolivie). Ensuite, on longe le sentier jusqu’à un autre point de vue, encore plus haut.Finalement, on redescend tranquillement vers le village Yumani.
Puno, c’est la grande ville péruvienne située sur les rives du lac Titicaca. Un bus qui part en avance ?! Elle maintient les anciennes traditions de la civilisation des Aymaras et Incas.
Au final, c’est bien mieux, ça évite de faire un aller-retour depuis le port principal Yumani. Comme ce n'est pas la première fois que tu viens ici, tu voudras sans doute Copacabana vous dit sûrement quelque chose, cependant ici il ne s’agit pas de la plage brésilienne mais bien de la petite ville au bord du lac Titicaca. Direction l’Isla de la Luna où on s’amare à 10h40 pour 1 heure. La tranquillité sur le lac Titicaca (altitude 3812 m), ça se mérite ! Ensuite, on part en quête d’informations concernant les excursions pour visiter le lac Titicaca et les bus pour Dans la rue principale, ce ne sont pas les agences qui manquent. Une fois installé à l’hôtel Universo, on va retirer de l’argent à Banco Union (pas de frais) parce qu’on n’a pas encore de Bolivianos. Donc en 2h, on a largement fait le tour pour avoir un bon aperçu de l’île. Pour réserver, c’est Tout aussi importante, l’île de la lune se trouve juste à côté de l’île du soleil. On se rend compte que le guide n’est autre que le co-pilote du bateau… Conseil : prenez On commence donc la visite par les ruinas de Pilkokaina, une ancien palais inca. Un escalier mène encore plus haut pour dominer l’île et avoir une encore plus belle vue sur le Titicaca et la cordillère Royale. On parlait de ferveur à la Vierge, et bien en allant à la cathédrale c’est aussi visible ! Vous verrez énormément (Vraiment beaucoup !!) Itinerary détaillé de votre excursion d’une journée: 07h15 – 09h00 – Vous naviguez sur le lac Titicaca en direction des îles Uros. Faire une croix sur Puno pour visiter le lac Titicaca. On y était début août pendant une des plus grosses fêtes de l’année alors tout était quasi complet et cher, on a abandonné l’idée mais ça avait l’air bien On n’y a pas mangé mais sur l’Isla de la Luna, des dames proposent des sandwichs pour 5 B et sur l’Isla del Sol ce ne sont pas les restaurants qui manquent ! La première chose qui attire l’attention est la Donc, après votre visite de l’église, vous pouvez marcher jusqu’au lac Titicaca. Information sur les excursions au lac Titicaca et le bus pour La Paz.
Une queue de voitures “déguisées” attend devant l’église. Elle est partagée entre le Pérou (56 %) et la Bolivie (44 %). Comme vous êtes à une grande altitude vous pouvez avoir “Vous connaissez la chanson de Barry Manilow ? De nombreux fidèles se rendent ici pour prier la vierge et lui faire des offrandes, notamment sous forme de bouquets de fleurs. On se contentera alors de la visite de la partie sud de l’île. C'est depuis Puno qu'il est le plus facile de relier Cuzco ou Arequipa pour la suite de son voyage, c'est également un excellent point de départ pour visiter les îles du Lac Titicaca.
Pérou Lima Guide Activités, sports et … Le voyage dure presque trois heures sur les routes de l’Altiplano.