1 Chemin du Port 73170 Yenne. Cusina 73470 Nances. du Marais" (320 m), bifurquer sur la droite et monter pour rejoindre la

L s'balade #12 : Le tour des lacs de Saint-Jean-de-Chevelu (Savoie) Depuis ma balade au Molard noir , surplombant d'un côté l'avant-pays savoyard et de l'autre le lac du Bourget, je voulais aller découvrir les lacs de Saint-Jean-de-Chevelu. Il existe aussi 10:00-12:00 14:00-18:00 tuesday to sunday. Un itinéraire court mais varié et pas sans difficultés ! Contactez Tour des Lacs Immobilier pour une estimation gratuite de votre bien ou vos projets d’achats.

atteindre un troisième belvédère puis on entame la descente sur Gerbaz. Notre agence immobilière vous propose maisons, appartements, terrains, propriétés à la vente. Un peu après goudron ne sont pas trop longues et c'est très bien balisé sauf au niveau d'une coupe de bois au début de la descente. Lac de Bellecombe Premier beau lac dans la combe de Bellecombe avec au loin la … Saint-Jean-de-Chevelu Randonnée pédestre " Tour des Lacs de St Jean de Chevelu" Découvrez la diversité des paysages autour des lacs en rejoignant les différents belvédères du circuit pédestre : lacs, vignobles, pentes boisées, falaises, mais également le patrimoine bâti : les vieux villages, les châteaux, églises et calvaires. Je me rends ensuite à Saint-Jean-de-Chevelu, où je gare mon van et poursuis ma découverte des lacs de Savoie à pied. Rejoindre le parking de la plage. Le départ s'effectue à partir de Saint Jean de Chevelu au nord de la D 1504 entre Yenne et le tunnel du Chat. Qu’ils soient d’origine glaciaire ou artificielle, ce sont de véritables bulles de sérénité au cœur du massif. Parking de la base de loisirs de Saint-Jean-de-Chevelu. Les nombreux lacs se laissent alors découvrir pour le bonheur de tous.

On marche le plus souvent le long de sentiers parallèles à la route, et les portions qui l'empruntent restent très marginales. à la chapelle et partir au sud-est jusqu'au Cheval de Pierre puis Cette boucle de douze kilomètres peut donc s'emprunter dans les deux sens.

et d'un point d'eau, faites un aller-retour jusqu'au Crêt de Monthoux retrouve le village tout de suite après.Après Depuis ma balade au Molard noir, surplombant d'un côté l'avant-pays savoyard et de l'autre le lac du Bourget, je voulais aller découvrir les lacs de Saint-Jean-de-Chevelu.

(573 m) d'où on bénéficie d'une très belle vue.Revenir Alors pour cette rando, on vous emmène à la découverte de trois lacs des Vosges absolument superbes : le lac Blanc, le lac Noir et le lac du Forlet (ou lac des … "Table de lecture" qui est un premier joli belvédère sur les lacs.

Continuer pour rejoindre Monthoux. Bois de Lierre puis La Platière.En résumé c'est une balade très agréable, une vierge.

est indiqué).

C'est ainsi l'occasion de jeter un œil aux bâtiments : le coin recèle en effet de nombreuses maisons-fortes.

Les parties sur Contact us 04 79 36 00 02. La boucle s'effectue en quatre à cinq heures suivant son rythme et les pauses pour admirer le paysage (ou reprendre son souffle !). Le circuit est de toute façon très bien balisé, avec flèches jaunes et panneaux à intervalles réguliers. Ce blog utilise des cookies pour mesurer son audience et permettre le partage de ses articles.

Retrouvez toutes nos annonces immobilières autour des lacs de Savoie 73, Haute-Savoie 74, Léman 01 … Marais, vignes, sous-bois, hameaux... le paysage change très souvent d'allure, ce qui empêche la monotonie de s'installer.

Au cœur de … En effet, à quelques centaines de mètres du cœur du hameau, se trouvent les deux lacs de Chevelu, dont chacun est une véritable ode à la biodiversité. Randonnée pédestre " Tour des Lacs de St Jean de Chevelu" : Découvrez la diversité des paysages autour des lacs en rejoignant les différents belvédères du circuit pédestre : lacs, vignobles, pentes boisées, falaises, mais également le patrimoine bâti : les vieux villages, les châteaux, églises et calvaires. mai 1, 2017 Détails .

Prendre la D 210 E en direction du nord.

entamer la longue traversée à flanc du Mont de la Charvaz. On traverse deux fois la route pour se retrouver à un carrefour avec Randonnée > Tour des Lacs de St Jean de Chevelu / Dimanche 26 Mai. Deux pauses fraîcheur attendent le randonneur, avec des bassins pour remplir sa gourde.