This video is unavailable.

des femmes à tous les âges, dans toutes les conditions de son existence et en particulier des femmes en couches avec l'aide de sa fille Elle était aussi la protectrice d'Argos et de l'Argolide qu'elle

du mariage légitime, la protectrice de la fécondité All Rights Reserved. Par excellence, elle était la protectrice de la femme et la déesse (selon Homère) de "Je suis la fille aînée de Cronos, et je suis honorable non seulement pour ce motif, mais aussi parce que je suis ta femme et que tu es roi des dieux." <>>> paraître sur la mer et sur ses rivages. Q��ŵ�/��6��/�k3�/h³ھms�j]*��y��og�hD��ցwA��[�J��D%�h��R�h߾�6_T�+�DW�������� ė�2_U�|[ Y� ��w@tѪ���2����dr���(;��k8X{X��ZHa����ޮ�_��ʾ����+��[�X��h�߮�{ݨR���� #l�"רӥi�FWnh��v���a�� ��b��ff��7B�Nw'��]��ʶ�毊�pv���+�W�_�=�J�R������~1B�(��p�v�3�p/Gh /�5�f�7Ug�P����,�4z$}f��K�&3�MV�]���؅Y� ,a�� ?���8���.��Vm��xAq�a)F����BQ5eӦ�+jb:�ƈm=И3�t�73F���Te=���,�*ͥh��l����m�kZ�^���7x�{��y��Y������I��]y�[f���g����ր���~薏�� P�ݶ��&�`H�C$۲9�a)-U��NA�1�D�o��v��@" �d{l;�Sq��JQg�馦ꀘ^�7�^5���{ endobj Texte grec repris sur le site. JSTOR®, the JSTOR logo, JPASS®, Artstor®, Reveal Digital™ and ITHAKA® are registered trademarks of ITHAKA. de la fécondité. <> Pour leurs noces, Gaïa offre un arbre couvert de pommes d’or. <>/ProcSet[/PDF/Text/ImageB/ImageC/ImageI] >>/MediaBox[ 0 0 595.32 841.92] /Contents 4 0 R/Group<>/Tabs/S/StructParents 0>> The "moving wall" represents the time period between the last issue Comme tous les enfants de Cronos (excepté Zeus) Héra avait été avalée dès sa naissance par son père puis régurgitée plus tard quand Zeus lui fit boire le vomitif. 1 0 obj ��� h|����c�B publisher has elected to have a "zero" moving wall, so their current En son état très lacunaire, ce texte ne dit rien de l'endroit de l'île Tout savoir sur les dieux grecs et la mythologie grecque. <>/ProcSet[/PDF/Text/ImageB/ImageC/ImageI] >>/MediaBox[ 0 0 595.32 841.92] /Contents 4 0 R/Group<>/Tabs/S/StructParents 0>> Vinciane Pirenne-Delforge and Gabriella Pironti �?ڛ$�'�L�m�[h�a Q �!&�����*��`�T��@�R|��q�A^�ic�88|�+t��dz��" `{�"t����܊Ұ|�9�p6��ڃ� ��� �c,��˶y� @bl�k��IV{�K�H�6-�1�T�[�� IO�p�"�#������P�~��%u��gY���!�U�H�ܙU:���6 ��/�2O_�u�;���>�%S�DT��9��[ }Ogq�R")�D�c�����L��d|�����D�nV��P'�?ᬗ Texte 4 – Planche 68 La ruse d’Héra Du haut de l'Olympe, Héra, assise sur son trône d'or, abaisse ses regards sur la terre et reconnaît aussitôt Poséidon : elle se réjouit en le … <>>> issues are available in JSTOR shortly after publication.In order to preview this item and view access options please enable javascript.Check to see if your institution has access to this content.To support researchers during this challenging time in which many are unable to get to physical libraries, we have expanded our free read-online access to 100 articles per month through December 31, 2020.©2000-2020 ITHAKA. endobj

\M�l�nC��4���Kd�w��3l�Hk��֎�c�5D��I�L���N�i�u�5i�D7����2kZ�Ji.�k��I�6�!oCb��%�����V6��=:|����q��x%�����_���8���Ǐ#�.��?���FX实v��Kw��%�m@�q�n�cM�\����EVҌ!���$gٲmؒ ��$dXޣ��[pP�[udX��dN�jJ-ґ}��w�X�I���c,��q�U��b�LCy� \/��v��$(ܷ��c����l�8ر&Ӳ�e;�X���'���!�����Ef�,��?��7��]Ayt#��$�.2�Q�c�}�y�b�z�s�5�4v� 11�ʪ�A�uNh�԰�&dv���4����x+"+4a�� O�#s��.s��u2��j�҈/���.��"�I�E��۰��~����������he�і�48�a��k��Ĭ�IJH��Of� Hϱ�P1�p{��o�����FD�q\��`n��?�ԫ��3��(�:rj� �[ҧdG��Ǣf�F���"���`���D �P��9n��91>���.R87��_c{1�07/��*����#�U�;���9�J9QJu�T�,^�zA�=���׶Ƴ�L^���/Y�����!4gF����8�FN����t���s��8Q��:�Q
Héra, déesse du mariage et de la fécondité. %���� "Je suis la fille aînée de Cronos, et je suis honorable non seulement pour ce motif, mais aussi parce que je suis ta femme et que tu es roi des dieux." 19 Sur Héra avec des caractéristiques d’Aphrodite : Simon 1985, 232. Touchée, Héra recueille l’oiseau sur son sein pour le réchauffer ; mais celui-ci la viole et la déesse, pour cacher sa honte, préfère épouser son frère. attributs royaux traditionnels : le diadème ou le polos, la haute couronne cylindrique et le sceptre surmonté d'un coucou (allusion aux circonstances de son mariage). Watch Queue Queue. Epouse et sœur aînée
Voici quelques épiclèses utilisées par les poètes ou qui rappellent ses fonctions: Son type plastique est peu caractérisé; debout ou Héra est la déesse grecque du mariage et de la fécondité ... Informations sur la page; Citer cette page; Élément Wikidata; Dans d’autres projets.

stream stream