Entoure le mot étiquette dans chaque liste. Plus de 15000 cours, leçons, exercices et évaluations corrigés à télécharger de la maternelle au lycée Entoure le mot étiquette dans chaque liste. Ce2 – Evaluation – Bilan : Mots génériques et mots particuliers 1 Souligne le mot générique dans les listes suivantes. Apport des termes: mots génériques/ mots spécifiques. Trouve l’intrus…Exercices corrigés sur les noms génériques, mots étiquettes pour le ce2 Consignes pour ces exercices : Entoure le mot général caché dans chaque liste. <> les mots génériques. Réécris la phrase en remplaçant le mot souligné par un mot étiquette. Si une séance en mentionne l'existence, vous pouvez contacter l'auteur de la séquence dans les commentaires (vérifiez que personne ne l'a déjà fait). <> Leçon, exercices et évaluation à imprimer de la catégorie Mots étiquettes / termes génériques et particuliers : CE2 - Cycle 2. © 2010-2020 : www.pass-education.fr - Tous droits réservés. Explique ton choix. Associe le bon mot-étiquette dans la liste de mots qui lui correspond. Entoure le mot étiquette qui correspond au mot en gras. Je pense qu’il y a effectivement plus optimal mais je connais bien ce logiciel !j’aime bien ce jeu ! 2- Remplace chaque nom générique en gras par trois noms de sens particuliers. Le nom générique. Exercices sur les familles de mots à imprimer pour la 5eme Primaire 1- Ecris pour chaque liste de mots, le mot générique qui convient. Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:Chez Jocatop, vous trouverez mes fichiers de français.Mes cahiers de vacances façon Escape Game chez Larousse :Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.Ce blog dont l’ensemble des ressources sont gratuites a un coût. %PDF-1.5 Leçon, exercices et évaluation corrigés à imprimer et modifier de la catégorie Coloriage magique à imprimer sur les champs lexicaux au ce2 J’apprends plus facilement avec les coloriages magiques ! Exercice de français "Mots de sens général (mots-étiquettes)/ mots de sens particulier" créé par bridg avec le générateur de tests - créez votre propre test ! Recopie chaque liste en la complétant avec deux…Distinguer les mots génériques et les mots particuliers. Pour vérifier que la notion est bien comprise et intégrée par l'élève, vous pourrez trouver à la suite du cours des exercices sur les mots génériques … <>>> Compétence visée: - Catégoriser et percevoir les relations entre termes génériques et termes spécifiques. Il englobe toute une catégorie d’êtres vivants ou d’objets.
?�����%�.��� ꏗ_�������3�F;GuG���̤=�V
Recopie chaque liste en la complétant avec deux mots de ton choix. %���� Le but est de trouver des camarades avec qui former un groupe puis de donner un nom à son groupe. Les quatre fiches du plan de travail n° 9: La fiche obligatoire (pour tous): VO 33 La fiche en plus (pour ceux qui ont terminé avant): VO 34 La fiche de remédiation pour les élèves en difficulté sur la notion: VO 35 La fiche difficile pour approfondir la notion: VO 36 Pour voir le fonctionnement détaillé de mes plans de travail, voir l'article dans la rubrique plan de travail Mot général Mots particuliers ville sport arbre mammifère. Je fais du judo, du karaté et…Exercices à imprimer sur les mots génériques ou étiquettes Les noms génériques Consignes pour ces exercices : Trouve le mot étiquette de chaque catégorie. *Donner un mot générique , les élèves doivent trouver des mots spécifiques.Sur l'ardoise écrire un mot spécifique concernant le mot générique donné par l'enseignant reconnaître les noms génériques et les noms spécifiques : exercices 1 / 2 /Utiliser des noms spécifiques à la place des noms génériques : exercices 4 / 5 Evaluation sur les mots génériques à donner aux élèves, lire les consignes avec eux .Aucun fichier n'a été joint à cette séquence. Cette leçon vous propose de mieux comprendre ce que sont les mots génériques vu en cycle 3 avec une définition, un exemple. Exercices à imprimer sur les mots génériques ou étiquettes Les noms génériques Consignes pour ces exercices : Trouve le mot étiquette de chaque catégorie. Trouve l’intrus de chaque liste. 3 Ecris trois mots particuliers pour chaque nom générique.
Léa a acheté des sandales et des bottes.