Home
où le numéro de série représente la date (soit en saisie directe avec la fonction Interessant. Sur ce projet, il faudrait que je puisse incrémenter les N° de semaine en ligne 3Le problème est que certaines années ont 53 semaines1) Quelle serait la formule magique pour qu'après 52 ou 53, on continue avec 1,2,3 etc... ?Il y a longtemps que ce projet me chatouille, aidez-moi à le concrétiser.Soit dans une cellule masquée, soit en utilisant une formule nommée, tu utilises la formule suivante :Cela va te donner la date du samedi de la dernière semaine de l'année.Ensuite tu calcules le numéro de la semaine de ce résultat avec la formule habituelleSur ta ligne 3, il te resteras alors à remplacer 52 par ce résultat.le temps de tester ta 1ère réponse, et tu l'a modifiée,elle donnait pourtant satisfaction sauf que pour l'année 2008 elle retournait 1j'ai simplement ajouté Max(52;......) , ce qui donne en D1:=MAX(52;ENT(MOD(ENT((DATE(ANNEE(D2);12;31)-2)/7)+0,6;52+5/28))+1)J'ai pas tester ta formule modifiée et j'ai bien envie d'en resté là, à moins que tu n'aije laisse le poste ouvert car peu-être d'autres questions vont surgirent.C'est pour ça que je l'ai supprimée et que je suis reparti sur une autre piste alors qu'il suffisait d'utiliser MAX.Soutenez le forum en devenant membre Premium et profitez de plusieurs options exclusives :Le projet avance, maintenant je coince sur une syntaxe VBAcette formule renvoie le N° de semaine de la date située en "G1"Range("i1") = "=INT(MOD(INT((g1-2)/7)+0.6,52+5/28))+1"je voudrais remplacer Range("i1") par une variable du genre :y = Application.Int(Application.MOD(Application.Int((Range("g1") - 2) / 7) + 0.6, 52 + 5 / 28)) + 1Le problème d'incrémentation étant résolu grâce à Oooiste,j'ouvre un nouveau poste + explicite pour la suite.Faire simple, c'est ce qui est le plus compliqué ! Commencez par entrer le chiffre 1 et le chiffre 2 juste au-dessous, vous obtenez : Nous allons numéroter jusqu’à 20. Merci pour ta réponse. Un lien avait été posté dans les commentaires pour ce point. Je m'explique. Aujourd’hui dans cette Formation Excel, vous allez apprendre à incrémenter une série de dates très facilement.Vous allez donc savoir comment fait-on pour incrémenter les jours, les mois et les années des dates, comment aussi incrémenter les jours ouvrés. Cette formation est très claire et précise. | Excel-Plus.frNous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Excel insère automatiquement que les entrées contenant du texte ou une combinaison de texte et des nombres. Le résultat pourra être identique certaines années, mais pas systématiquement !C'est effectivement exact. En fait, j'avais utilisé une formule pour déterminer le numéro de la semaine dans un planning de mon cru. Incrementation des semaines. Dans une feuille 1 colonne A, j'ai des valeurs dates au format dd/mm/yyyy. Je ne pourrai le tester que Lundi, car mon fichier est sur mon ordinateur au travail. Sur ta ligne 3, il te resteras alors à remplacer 52 par ce résultat. Docteur Excel 97,848 views. Inscrit 8.12.2007 Emploi retraité Sce.Méthodes. Mais comment puis je procéder pour générer les premiers vendredi de chaque mois pour une année donnée?Bonjour, en fait je ne souhaite forcément incrémenter mais en inscrivant une date sous une forme quelconque dans une cellule, avoir dans une autre cellule pas à cote de la première une autre date avec 6 ans de plus.Très bien, ça fonctionne, merci beaucoup. La recopie incrémentée permet souvent un gain de temps considérable, en vous évitant de répéter maintes fois les mêmes opérations. Re : Incrémenter formule Numéro de semaine par la poignée de recopie Bonsoir JCGL. et vice versa (à méditer) A+. Si dans une cellule vous avez une date et que vous souhaitez recopier sa valeur (sans faire d'incrémentation), vous devez appuyer sur la touche Ctrl tout en faisant un cliquer-tirer sur la poignée de recopie (c'est l'inverse pour les nombres le Ctrl, incrémente la série). et tu auras le nombre de semaines de l'année. Modèle de facture avec incrémentation automatique du numéro - Docteur Excel - Duration: 15:51. Je viens de découvrir que la fonction No.semaine dans Excel 2007 donnait des résultats différents selon qu'elle s'applique à un lundi ou à une autre jour de la semaine. JCGL XLDnaute Barbatruc. Je vais garder cette syntaxe précieusement. et vice versa (à méditer)Faire simple, c'est ce qui est le plus compliqué ! Très bien conçu. Auteur de la discussion wabban; Date de début 23 Mars 2016; W. wabban XLDnaute Nouveau. Cordialement.
Incrémenter numéro semaine excel.