Une officialisation qui intervient seulement quelques semaines Le montant et la durée du partenariat n’ont pas été précisés lors de l’officialisation. Avant d'affronter Cavani et consorts, Lionel Messi a annoncé la prolongation de son contrat avec adidas. Messi renouvèle son contrat avec Adidas par Quentin Boisseau @rfutbol - 10 Fév 2017 0 6,077 L'attaquant Argentin l'a annoncé ce vendredi sur sa page Facebook officielle. Face à la concurrence accrue au sein du marché des équipementiers sportifs, Adidas ne pouvait se permettre de perdre la star argentine.
Beaucoup de 'Blaugranas' auraient préféré que le renouvellement ait été avec le club... mais il faudra attendre encore un peu. Un partenariat qui court désormais jusqu'à la fin de la carrière du joueur.

Un élément qui ne joue pas en faveur du joueur au moment de négocier ses contrats commerciaux.Toutefois, Lionel Messi a certainement obtenu une nette revalorisation de contrat de la part de son partenaire.

Nul doute que ses revenus publicitaires augmenteront significativement au cours de la saison 2017… Comme eux, Lionel Messi a son contrat « à vie », il portera des produits adidas, même après sa retraite sportive, toujours en associant son nom et son image, à des collections capsules. Selon une étude récemment dévoilée par le magazine Forbes, Lionel Messi enregistrerait 28 M$ de revenus publicitaires par an grâce à des contrats noués avec Adidas, Gillette, EA Sports, Gatorade ou encore Tata Motors. Messi en train de firmer son nouveau contrat avec Adidas.

Vendredi, en fin de journée, Lionel Messi a ainsi publié un message avec une photo officialisant la poursuite de sa collaboration avec l’équipementier allemand Adidas. Il ne possède d’ailleurs pas de compte officiel Twitter.
a exprimé Leo Messi, sans pour autant donner plus de détails sur la durée de son nouveau contrat avec la marque. L'attaquant Argentin l'a annoncé ce vendredi sur sa page Facebook officielle. Adidas est la marque qui habille 'La Pulga' depuis le début de sa carrière professionnelle. LeoMessi Même si Messi dispose d’une incroyable couverture médiatique, le joueur argentin est moins présent que C. Ronaldo sur les réseaux sociaux.

"Heureux de pouvoir continuer à collaborer avec Adidas encore de nombreuses années !" Cette information est arrivée pendant les négociations entre le père de Messi et Josep Maria Bartomeu pour renouveler son contrat à Barcelone. Néanmoins, Adidas a vraisemblablement déboursé moins de 40 M€ par saison pour prolonger l’aventure avec la Pulga. Une publication qui a reçu pas moins de 750 000 interactions (hors clics)…Alors que les médias se focalisaient depuis plusieurs semaines sur les négociations tendues menées par le FC Barcelone pour prolonger Lionel Messi – dont le contrat expire en juin 2018 – Adidas est visiblement parvenu à boucler plus facilement le dossier.¡Feliz de poder seguir colaborando con adidas muchos años más!Happy to continue working with adidas for many more years!Ainsi, l’équipementier allemand parvient à préserver son accord commercial avec la star du FC Barcelone. La nouvelle a été directement officialisée sur la page Facebook de la star argentine.