Zhou Xiaohua, co-auteur de cette étude suggère aux autorités d’aller au-delà des 14 jours de quarantaine, « en particulier lorsqu’il y a un grand nombre de cas », rapporte L’étude a porté sur 1084 patients positifs qui ont quitté la ville de Wuhan, dans le centre de la Chine, entre le 19 janvier et le 23 janvier, lorsque la ville a été mise en quarantaine.
L’incidence, calculée sur une durée de 14 jours, s’affiche elle en hausse, avec 68 cas pour 100.000 habitants entre le 25 juillet et le 7 août, soit une augmentation de 119%.
L’équipe a constaté que « 5 à 10% des cas pouvaient ne pas présenter de symptômes pendant plus de 14 jours », précise la même source. En Espagne, la côte Est replonge. Covid-19 : en Espagne, la Galice interdit de fumer dans les rues trop fréquentées Aucun décès n'a été enregistré en Chine depuis la mi-mai, si l'on en croit les données officielles. Covid-19 au Maroc : le bilan de ce vendredi 14 août. Mais la flambée actuelle des cas fait craindre le pire au secteur.La nouvelle est tombée alors que "nous avions de bonnes impressions pour les semaines à venir, avec des réservations en hausse, même si elles restaient loin des niveaux normaux à cette époque de l’année", regrette dans un communiqué la fédération hôtelière de Valence Hosbec.
Saturday Feb 01, 2020 . AFP.
France quarantines coronavirus evacuees for 14 days. Personne ne veut partir une semaine en vacances pour se retrouver enfermé deux semaines chez lui au retour", a déclaré Emilio Gallego, secrétaire général de la fédération Hosteleria de España. Pourtant c’est un protocole au cœur des stratégies adoptées par de nombreux pays dans la lutte contre le coronavirus .L’étude menée par des chercheurs de l’Université de Pékin a montré que « 10% des personnes infectées pouvaient développer la maladie après plus de 14 jours. L'épidémie de coronavirus rebondit dans de nombreux pays, que ce soit en Europe ou en Asie, par exemple en Corée du Sud. Mais alors que l’épidémie semblait avoir été contrôlée grâce à un confinement extrêmement strict, le pays a vu croître dernièrement avec appréhension le nombre de cas de Covid-19, qui a triplé depuis deux semaines.Ces 14 derniers jours, l’Espagne a compté 40 nouveaux cas pour 100 000 habitants contre 15 au Royaume-Uni ou en France et 8 en Allemagne.Au Maroc, embouteillages géants sur les routes et gares prises d’assaut : la décision éclair des autorités d’introduire de sévères restrictions de déplacements dimanche soir touchant huit villes, parmi lesquelles Marrakech et L’annonce de ces mesures via un communiqué conjoint des ministères de l’Intérieur et de la Santé cinq heures avant sa prise d’effet dimanche à minuit a même provoqué plusieurs accidents de la route, selon plusieurs médias locaux. De la complexité de concilier reprise économique et lutte contre le Covid-19. En conséquence, tous les délais prévus dans la présente directive devraient s'entendre en jours calendaires.
By . C'est le cas notamment lorsque la rupture de la période d'essai est effectuée à la demande de l'employeur. Vous pouvez également, consulter notre
Aucun des patients n’avait présenté de symptômes avant de quitter Wuhan. La route de montagne menant de Marrakech à Ouarzazate restait encore bloquée lundi matin du fait de l’afflux de voitures, selon la même source.Dimanche soir, des foules de voyageurs se sont ruées vers la grande gare routière de Casablanca et lundi, la gare ferroviaire de Mohammedia restait bondée.La fermeture jusqu’à nouvel ordre de huit villes – interdiction d’entrée dans ces agglomérations et d’y sortir — qui réunissent plus de la moitié de la population du pays, a été décidée en raison de la "hausse considérable" des cas de contamination à quelques jours de l’Aïd al-Adha, la grande fête musulmane du sacrifice, prévue vendredi et traditionnellement marquée par des réunions familiales. Pour réagir à cet article, remplissez le champ ci-dessous. Chaos sur les routes marocaines Deuxième destination touristique mondiale, l’Espagne espérait sauver une partie de sa saison estivale en s’affichant comme une destination sûre face à la pandémie de coronavirus. Les villes concernées sont la capitale économique Casablanca, la capitale touristique Marrakech (sud), la métropole portuaire de Tanger, le deuxième pôle économique du royaume, mais aussi Tetouan, Fès, Meknes, Berrechid et Settat.Les sévères restrictions de ces déplacements ont été prises "au regard du non-respect par la majorité des citoyens des mesures de prévention – distanciation sociale, port du masque —", selon le communiqué officiel.Le voyagiste TUI a décidé d’annuler tous les séjours des Britanniques en Espagne continentale à partir de lundi et jusqu’au 9 août en raison de la quarantaine imposée par le gouvernement du Royaume-Uni, qui constitue un coup dur pour le secteur touristique.Le voyagiste va proposer des remboursements ou des nouvelles réservations pour les Britanniques qui devaient se rendre en Espagne, destination très prisée.TUI UK, la branche britannique du voyagiste allemand, précise dans un communiqué que sa décision ne s’applique pas pour les Baléares et les Canaries, même si ces îles sont concernées par la quarantaine. Si la période d'essai peut être rompue à tout moment par les deux parties, le Code du travail impose cependant le respect d'une période de préavis ou d'un délai de prévenance. Au Maroc, qui espérait s’ouvrir aux touristes, le relâchement de la population a décidé le gouvernement à fermer huit grandes villes. Vous disposez d'un délai de 14 jours calendaires pour revenir sur votre engagement vis-à-vis du contrat de crédit. Pour les voyageurs actuellement en Espagne, rien ne change, précise TUI. Le week-end a été marqué par des records de contamination, avec 811 cas samedi et 633 dimanche. Ils peuvent poursuivre leurs séjours et leurs vols retour sont maintenus. Coronavirus : les demandes de dépistage des MRE en forte hausse à Sète.